Mise à jour IOS 12.1.2 plus de signal, plus de Data. iPhone 5S

Suite à la mise à jour IOS 12.1.2 rendu disponible pendant les fêtes, tout allait très bien avec mon iPhone 5S et mon service chez Koodo. Cependant, depuis hier, plus aucun signal data et aucun signal de téléphonie. Le téléphone est constamment en recherche de réseau et au bout de 4-5 minutes de recherche un message d'erreur apparait me disant que le téléphone ne peut pas recevoir d'appels ou avoir des données cellulaire avant d'être mis à jour. Mais IOS 12.1.2 est bien la dernière version du système ! Et il y a un petit icône en forme de triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur.

J'ai redémarré nombre de fois, changé la carte Sim avec un autre téléphone (tout est beau ma carte fonctionne sur l'autre téléphone. Mais peut-importe la carte que j'insère dans le mien, toujours le même message d'erreur). J'ai réinitialisé les données, rebooté...idem.

Bon, j'ai passé tout l'avant-midi sur le dossier en scrutant internet et il semble que je ne suis pas tout seul. En fait c'est un bug majeur de la dernière version de apple qui affecte le wifi et la communication cellulaire. Même Forbes viennent d'écrire lac dessus. https://www.forbes.com/sites/gordonkelly/2018/12/18/apple-ios-12-1-2-release-should-you-upgrade-iphone-xs-xr-ipad/#4d91e2157510
Dommage de ne pas l'avoir lu avant.

Je pourrais peut-être downgrader vers iOS 12.1 mais je perdrais toutes mes données et mes information sur stockées sur le téléphone. Pas super.
En plus le bouton pour les appels wifi n'existe plus!

Bon Koodo, là j'ai un problème. Je suis abonné à votre service et j'ai mis mon appareil à jour et je ne peux pas me servir de mon service. Pas de data et pas de téléphone, ce qui n'est pas très pratique lorsque qu'on a un téléphone...

Je me doute bien que vous allez me dire d'attendre la prochaine mise à jour. Mais pour le moment aucune date n'est annoncé (même si apple doit se creuser la tête en ce moment). Bon disons que ça prendrait dans le pire des cas 3-4 semaines avant de corriger la situation, qu'est-ce que je fais pendant ce temps?

Bonjour,
avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau (paramètres >> général >> réinitialiser >> réinitialiser les paramètres réseau). Apple contrôle la mise à jour sur iOS (pas Koodo). Il y a beaucoup de raisons possibles pour le problème cependant.
#Dinh
Oui, j'ai réinitialisé plusieurs fois les paramètres réseau. rien n'y fait, le téléphone cherche et au bout d'un moment, le même message d'erreur de réseau revient. Je sais bien que ce n'est pas la faute de koodo. En fait j'ai un très bon service. C'est vraiment un bug de mise à jour de IOS 12.1.2. Je suis rendu à me trouver un plus vieux téléphone temporairement et d'utiliser ma carte sim dedans. Misère.
Ok. Ca fonctionne, pour le moment et rien de perdu.
J'ai appelé un représentant apple via le site apple canada. Le représentant ma fait refaire les manœuvres de réinitialisation de réseau et de l'appareil. Cela ne fonctionnait pas. Il m'a alors suggérer de brancher mon iphone dans un autre ordinateur mac (autre que le mien avec lequel je synchronise habituellement). Ca tombe bien, je suis au bureau avec un autre mac. En branchant mon iphone dans le nouveau mac, j'ai eu une fenêtre de message me disant qu'une nouvelle version de logiciel IOS 12.1.2 était disponible et si je désirais la télécharger et l'installée. J'ai évidemment cliqué oui et le téléchargement de la mise a jour de 2GO a commencé et l'installation a débuté par la suite.
Le réseau est de retour les data aussi. Tout est comme avant pour le moment. En regardant General-information-Version: Je vois que le code () de la version est changé, il est maintenant IOS 12.1.2 (16C104). Probablement un correctif de l'ancienne version.

Bon résumons, si vous faite la mise a jour IOS 12.1.2 (et je ne vous le recommande pas). et que vous perdez toutes vos fonctions de réseau, essayez de brancher votre iphone sur un autre mac pour retelecharger la nouvelle mise a jour.

PS: sur mon mac a la maison, je n'avais pas ce message m'invitant à installation la dernière mise a jour.
Je suis content que cela a fonctionné pour vous. J'utilise aussi iphone et j'ai vu 2 mises à jour la semaine dernière. Ces mises à jour ne sont disponibles que si vous utilisez iTunes.