Koodo Communauté
Question

iPhone 6 remis à neuf vendu comme un neuf


Bonjour,
J’ai acheté un IPhone 6 en décembre 2017. Il y a toujours eu des problèmes avec l’écran tactile. Je suis passé plusieurs fois chez Koodo pour connaître la solution (on m’a proposé un simple redémarrage, une protection d’ecran, etc,...). Aujourd’hui lundi 13 mai 2018, je suis allé dans un Apple Store car le problème devient de pire en pire et l’appareil est inutilisable.

Le magasin Apple a émis un rapport (j’ai la copie) comme quoi l’écran a été changé et n’est pas un écran d’origine. Je certifie n’avoir jamais fais aucun changement, ni aucune réparation sur l’écran depuis que j’ai acheté cet Iphone.

Cela signifie que Koodo m’a vendu un téléphone remis à neuf sans m’avoir prévenu et en me l’ayant vendu comme un vrai appareil neuf.

A priori, ce genre de vente est courante, mais il est évident que cela ne correspond pas du tout à ce que j’ai acheté.



Merci par avance

This topic has been closed for comments

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,
Comme le téléphone était hors garantie. Même si l'écran du téléphone était d'origine, Apple vous facturerait les mêmes frais.

Lorsque vous avez acheté le téléphone, le téléphone était-il neuf? Avez-vous vérifié avec Apple à l'époque? le téléphone est chez vous depuis plus d'un an, personne ne peut rien prouver.
Oui, le téléphone a été vendu neuf. C’est clairement écrit et sans ambiguïté sur la facture et le contrat de service que le téléphone était neuf.
Il y avait l’AppleCare+ au contrat initial (7$ par mois), mais pour une raison que j’ignore, il n’y avait pas de date d’expiration sur le contrat. Finalement, l’AppleCare+ s’est terminé 5 mois après l’achat (mai 2018), la date d’expiration est apparue sur la 1ère facture qui suivait l’achat, mais pas au moment de l’achat.

Durant la garantie je me suis rendu chez Koodo pour faire constater le problème, mais mis à part des manipulations du téléphone améliorant temporairement le problème, aucune autre action n’a été prise. Koodo n’a d'ailleurs jamais suggéré d’aller dans un Applestore.
C'est en se rendant finalement dans un Applestore que nous avons obtenu un rapport écrit mentionnant que l’écran n’avait pas la certification Apple et n’était donc pas ou plus d’origine.

Le délai de réaction ne joue pas en notre faveur, c’est certain, mais considérant les circonstances, il y a clairement eu un abus quant à la vente du produit. A part la bonne foi, nous sommes incapables de prouver que nous n’avons jamais changé nous mêmes l'écran. L’écran est tel quel, tel quel qui nous a été vendu. Les seuls indices qui permettait de nous méfier lors de l’achat est l’absence de notice francophone et une boite en apparence en bon état, mais qui avait déjà été ouverte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je ne pense pas que Koodo puisse faire quoi que ce soit à propos de l'écran de cet iPhone 6 dès maintenant. C'était hors garantie et la preuve n'était pas suffisante. Je vous suggérerais de contacter Koodo directement et de discuter avec un représentant. Vous pouvez leur expliquer le problème et leur demander s’ils peuvent vous proposer une promotion vers un nouveau téléphone. Vous pouvez envoyer des messages à leur facebook (https://www.facebook.com/Koodo) ou configurer un rappel via leur assistant numérique (www.koodo.com/chat).
Il m’est arrivé la même situation avec un iphone 6 l’an dernier svec Koodo vendu au walmart... il a ouvert et développe la boite avec moi pourtant. Il etait neuf!! Quand j’ai ete au applestore ils mont dit la même chose! Une chance que mon 14 jours d’essai était pas passé... j’ai pu l’échanger comme ça moi!! Mais j’étais tellement fâchée et au walmart c’est eux qui m’ont dit d’aller voir Apple! Maid c’était pas la bonne vitre moi non plus 😒😒😒