Gestion des achats d'applications tierces sur votre facture sans fil

C’est quoi les frais d'applications tierces?

Il s'agit de contenus achetables tels que des applications, des jeux, de la musique et des livres. Vous pouvez aussi voir des frais d'entreprises tels que StreamGym, ES-Revolution, Game Arena, ainsi que des crédits de jeux en ligne de boutique tierces telles que l'App Store ou Google Play qui peuvent être facturés directement sur votre facture mensuelle Koodo/Telus.

À quoi il ressemble

Un SMS est envoyé à votre numéro de téléphone, apparaissant généralement sous la forme d'un code court (5415), avec un code PIN unique, qui doit ensuite être saisi.

jqVOw1WQYtNtgh3xNFSTjLS_CCRFVREvU-6ydf7mzJbHpIrdmRFKEDJuuUHn39jZ8ompsYmQD2j0CXzYIj7Ktugq5_UDIETZZABYDbj06gQ3G6QSiIFICaM3W1-sg0nqKMeuYWf4

Une fois le code PIN unique confirmé, vous recevrez alors une confirmation d'activation, qui comprend également le prix et les instructions pour ARRÊTER le service si vous ne souhaitez plus en bénéficier.

nZXqpvPHiNg9_D8Ztnfmt68cGODLJlPS3Id281p-hWMfSUIV-rophYpEzPm6nZJRCOqvSZ73-0oqzBK4vvwKRUKykNP-0ggw1OGImkz2jdzEOt2XV_wb3pY8wkjd55X4ON1Z4OWT

Note: Si vous remarquez des frais d'achat d'application sur votre facture, recherchez les frais dans votre historique d'utilisation des données (Libre-service → Utilisation → Visualiser les détails). Vous pouvez faire correspondre la date avec l'historique des SMS de l'appareil et vous devriez trouver un message comme les exemples énumérés ci-dessus.

Vous ne trouvez pas de message d'activation ?

Si vous pensez que ces frais ne sont pas valides, vous devrez contacter directement le fournisseur pour contester les frais. Si vous ne savez pas qui est le vendeur, demandez-nous ici et nous vous le ferons savoir.

Voici 4 conseils pour vous protéger des frais indésirables…

1. Lisez toujours les conditions générales avant de vous inscrire.

Choses à surveiller :

• S'agit-il d'un abonnement continu ou d'un achat unique ?

• Combien de fois serez-vous facturé par mois ?

2. Vérifiez votre facture mensuelle et contactez-nous si vous avez des inquiétudes concernant les achats d'applications.

Prenez l'habitude de consulter votre facture mensuelle, y compris la section qui décrit les d'applications tierces.

3. Renseignez vos enfants sur les frais d'applications tierces

Si vous avez un enfant avec un téléphone portable, prenez le temps de lui expliquer les frais d'applications tierces et les risques liés aux factures coûteuses et aux achats non désirés. Ils peuvent réagir de manière réactive aux crédits du jeu sans comprendre pleinement les coûts qui y sont associés.

4. Gardez votre téléphone dans un endroit sûr.

Cela permet de minimiser le risque qu'une autre personne utilise votre téléphone à votre insu.

Voici une liste des fournisseurs les plus courants :

Service name

Frequency