Koodo Communauté
Question

Blocage des données à 3$


Bonjour,

J’ai reçu un avis de Koodo disant que mon à-côté Blocage des données passera de 0$ à 3$ dès septembre 2020. Je ne paie pas pour des données, je ne veux pas payer pour les bloquer! Il est aussi écrit “ne vous en faites pas, vous êtes encore à l’abri des frais de dépassements de données accidentels”. Si je n’ai pas de données dans mon forfait, en théorie je ne peux pas les dépasser?

Si les données mobiles sont désactivées directement sur mon appareil (Samsung A5) est-ce que ça m’assure qu’il n’y aura pas d’échanges de données en arrière-plan entre Koodo et mon appareil? Cette option est déjà désactivée sur mon appareil et je peux quand même envoyer et recevoir des messages texte photo/vidéo sans frais.

Merci en avance!


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Je suppose que vous êtes un client postpayé?
Les clients postpayés ont accès aux données «pay per use». Cela devrait figurer dans votre contrat. Ainsi, même si vous n'avez pas de données incluses dans votre forfait cellulaire, votre téléphone peut toujours utiliser les données cellulaires quand il en a besoin. C'est pourquoi ils ont mis le «bloc de données» dans votre plan auparavant.

Si vous pouvez toujours recevoir des messages photo, les données cellulaires sont activées sur votre téléphone. Parce que vous avez obtenu le blocage, d'autres utilisations de données (en plus de la messagerie photo) ont été bloquées. Si vous supprimez le bloc, il y aura des frais accidentels. Vous pouvez vérifier vous-même les paramètres de votre téléphone. Si vous désactivez les données cellulaires dans le téléphone, vous ne pourrez pas recevoir de messages photo via le réseau cellulaire.
Quoi qu'il en soit, si vous n'utilisez pas de données, vous voudrez peut-être consulter un plan prépayé, il est facile de contrôler l'utilisation des données. Ou vous pouvez passer à un autre forfait cellulaire postpayé avec des données. Ces plans sont bloqués lorsque vous atteignez la limite d'utilisation des données.

Merci. Oui j'ai un ancien forfait à 25$ pour 100 minutes de jour et messagerie illimitée, je ne suis pas à la carte. J'ai parlé au service à la clientèle hier et l'agent m'a assuré que si les donnés mobiles sont désactivées dans mon appareil, je n'aurais pas de mauvaise surprise. La messagerie photo semble fonctionner même avec les données désactivées. Je vais surveiller mon Libre-Service et l'utilisation des données dans appareil pour les semaines/mois à venir...

C’est effectivement illogique et ridicule de nous faire payer 3$ pour quelque chose qu’on ne veux pas utilisé. 

Commenter