Skip to main content
Koodo Communauté
Question

erreur administrative


Bonjour, En juin 2025, j’ai été contacté(e) par téléphone pour ajouter deux lignes à mon compte. L’ajout a été effectué par téléphone et non en ligne. Par la suite, ayant reçu une meilleure offre chez un autre fournisseur, j’ai décidé de ne pas conserver ces lignes.Je n’ai jamais activé les cartes SIM et je les ai retournées. J’ai également joint une lettre afin de signaler ce qui me semble être une erreur administrative. Malgré cela, je reçois aujourd’hui une facture couvrant plusieurs mois, alors que les cartes SIM n’ont jamais été utilisées ni même insérées dans un téléphone, et qu’elles ont été retournées.Je souhaite qu’une personne compétente me contacte afin de régler cette erreur administrative, car les agents joints par téléphone ne m’apportent aucune solution. Cette situation est inacceptable. Merci de me contacter ou de m’indiquer une adresse courriel afin que je puisse transmettre de nouveau ma lettre au service des plaintes.

Annie 

 

3 commentaires

Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Champion
  • February 12, 2026

Koodo a activé votre service à la date de votre commande, et non à la date d'utilisation. Même si vous n'avez pas utilisé la carte SIM, la facturation commence à cette date, conformément au contrat. Pour annuler votre abonnement, vous devez demander à être rappelé par Koodo. Koodo n'utilise pas le courriel et les courriers ne sont généralement pas surveillés.

Pour l'instant, vous devez programmer un rappel vers un numéro canadien de votre choix. Rendez-vous sur www.koodo.com/chat et tapez « Je veux annuler ».


  • Auteur
  • New User
  • February 12, 2026

Il est annulé, toutefois :  Conformément à mes droits en tant que consommatrice, un fournisseur ne peut exiger le paiement pour des services qui n’ont jamais été activés, ni imposer des frais en l’absence d’un contrat valide, notamment lorsqu’il n’existe aucun contrat à durée indéterminée.

Conformément aux lois applicables au Québec et au Canada en matière de protection du consommateur et de télécommunications, aucun fournisseur ne peut exiger le paiement de frais pour un service de téléphonie cellulaire qui n’a jamais été activé ni utilisé, ni en l’absence d’un consentement clair et d’un contrat valide. Toute facturation relative à une ligne non activée est donc contestée et doit être annulée. Je me réserve expressément l’exercice de tous mes droits et recours, incluant ceux prévus par la Loi sur la protection du consommateur et auprès des instances compétentes, advenant le maintien de toute facturation injustifiée.

Merciiiii de me diriger vers le bureau de plaintes svp


Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Champion
  • February 12, 2026

Ceci est un forum client. Je suis moi-même client, comme vous. Si vous souhaitez déposer une réclamation ou régler votre problème de ligne téléphonique et de facture, suivez les instructions ci-dessus et planifiez un rappel avec un conseiller canadien de votre choix (rendez-vous sur www.koodo.com/chat) afin de formuler votre demande. Indiquer « Je souhaite annuler » nous aidera.