Koodo Communauté
Question

Réception de textos de virements Interac


Bonjour
Depuis quelques mois je ne reçois plus les avis de virement Interac envoyés par textos.  J’ai testé avec plusieurs personnes différentes et de plusieurs institutions financières différentes.  J’ai même essayé de me faire un virement à moi-même et Interac m’envoie un courriel mentionnant que l’avis ne peut pas être envoyé.
Comme plusieurs institutions financières différentes sont impliquées et que je suis certain que le numéro de téléphone a été bien saisi, la seule option possible est un problème avec Koodo.
Est-ce qu’il y a un blocage de la part de Koodo envers Interac?  Que se passe-t-il avec ce type de textos?

J’ajoute que je travaille pour une institution financière, donc je suis certain d’avoir vérifié toutes les options possibles de ce côté.  Je reçois aussi très bien d’autres types de messages textes sans aucun problème.

Merci de bien vouloir m’aider.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

  Je ne pense pas qu'un opérateur de téléphonie cellulaire bloquerait le texte d'une entreprise légitime.

Je pense que le problème pourrait venir du téléphone. Quel téléphone utilisez-vous? Somephone a une application de textos qui a permis aux utilisateurs de bloquer le texte de certains utilisateurs. Pourriez-vous vérifier s'il y avait un numéro bloquant là-bas?

Vous pouvez également essayer de mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et tester. Assurez-vous d'abord que le téléphone peut recevoir le texte de "interac". Si ce téléphone n'a pas pu recevoir de SMS, c'est qu'il s'agit d'un problème Koodo.

Je reçois tous les textos sans problème SAUF ceux provenant d’Interac.  Lorsqu’un virement est envoyé, Interac n’arrive pas à envoyer l’avis par texto et retourne un courriel pour en avertir l’envoyeur.

Travaillant pour une institution financière, je peux dire que nous avons déjà eu affaire à des types de textos bloqués par des fournisseurs de téléphonie.  Je me demande donc si ce pourrait être le cas ici.

J’ai vérifié les numéros bloqués sur mon iPhone et rien à y signaler.  Et bien sûr il y a eu plusieurs redémarrage du téléphone en plusieurs mois.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n'y a aucun rapport de Koodo selon lequel ils auraient bloqué quoi que ce soit.

De quel numéro ne pouvez-vous pas recevoir? Peux tu poster cela ici. (le numéro "interac")
Si vous avez une expérience qu'un opérateur cellulaire a bloquée, vous pouvez essayer un autre opérateur et tester.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, je vous suggère de tester dans un autre téléphone ou avec un autre opérateur cellulaire et de voir.

Vous pouvez également contacter Koodo directement et demander à un représentant de confirmer.

 

Ce n’est pas le cellulaire le problème.  C’est bloqué avant d’arriver à mon appareil, comme le confirme le courriel d’Interac.
Je n’ai pas le numéro d’Interac car je ne peux recevoir de textos de leur part.
Et désolé mais je ne vais pas m’abonner à un autre fournisseur cellulaire pour tester les virements Interac, ça n’a pas de sens.
Et pour contacter Koodo……...c’est pratiquement impossible à faire, sauf par téléphone en acceptant d’avoir des frais chargés.

Problème résolu après une réponse du support technique Interac.  Pour une raison inconnue, l’envoi des messages textes d’Interac étaient bel et bien bloqué.  J’ai texté le mot RESTART au numéro 100001 pour redémarrer le service, et ça fonctionne à nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je suis heureux de voir le problème résolu.
Le numéro 100001 est contrôlé par interac. Je pense donc que le problème pourrait provenir du système Interac et non du transporteur cellulaire.

Commenter