Skip to main content
Koodo Communauté

Transferer votre numéro à Koodo


Flo Koodo
Forum|alt.badge.img+4

 https://youtu.be/PCItcFlmcy0

 

 

Nous savons que l'idée de transférer votre numéro à Koodo peut être un peu intimidante. C'est pourquoi nous avons rendu le processus aussi simple et facile que possible en faisant tout le travail pour vous. 

Dans cet article, vous trouverez certaines des étapes les plus importantes à suivre avant d'effectuer un transfer vers Koodo. Pour une liste complète de tout ce que vous devez savoir, visitez cet article.

  • Conservez votre numéro actuel. N'annulez pas votre service actuel, ne retirez pas votre carte SIM et n'éteignez pas votre téléphone avant de passer à Koodo. Votre numéro de téléphone actuel doit être actif pour que vous puissiez le transférer.
  • Ne commencez le transfert de votre numéro de téléphone qu'après avoir reçu votre carte SIM Koodo.
  • Veuillez NE PAS RETIRER la carte SIM de votre ancien opérateur de votre téléphone et ne la remplacez pas par votre carte SIM Koodo avant d'avoir répondu au SMS de confirmation de transfer de votre ancien fournisseur. Vous verrez ce rappel à la dernière étape de la procédure de transfert de numéro en libre-service. Vous aurez 90 minutes pour répondre. Immédiatement après avoir répondu, vous pouvez insérer votre nouvelle carte SIM Koodo.
  • Attention ! Le transfert de votre numéro vers Koodo peut prendre jusqu'à 4 heures. Si vous transférez un numéro de téléphone fixe, le processus peut prendre jusqu'à 2 jours.

Comment commencer:

  1. Connectez-vous à votre compte libre service ou créez un compte. Remarque: vous ne pouvez le faire qu'après avoir reçu votre nouvelle carte SIM Koodo.
  2. Dans le menu déroulant Libre service, sélectionnez Services mobiles.
  3. A côté de Gérer votre numéro de téléphone, sélectionnez Gérer.
  4. Sélectionnez Transférer votre numéro de téléphone, puis suivez les étapes ci-dessous.

Etape 1: Saisir le nouveau numéro

Saisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez transférer.

Attention ! Après avoir transféré votre numéro, ne retirez pas la carte SIM de votre ancien fournisseur de votre téléphone tant que vous n'avez pas répondu (dans les 90 minutes) au SMS envoyé par le fournisseur pour approuver le transfer. Nous annulerons votre service auprès d'eux en votre nom.

 

Étape 2 : Détails du service
Veuillez saisir les détails tels qu'ils figurent sur la facture de votre ancien fournisseur.
Nous vous demanderons : Nom complet, numéro de compte ou IMEI

Étape 3 : Révision
Examinez les informations et faites Soumettre.

Étape 4 : Tout est terminé !
Vérifiez votre SMS. Pour finaliser le transfert de votre numéro, vous devez répondre dans les 90 minutes au SMS de confirmation envoyé à votre ancien fournisseur.
Remarque: au bout de 90 minutes, le processus s'interrompt et vous devez redémarrer. 

N'oubliez pas ...
Si vous avez répondu au SMS de confirmation de votre ancien fournisseur de services, le transfert de votre numéro vers Koodo peut prendre jusqu'à 4 heures. Une fois le transfert terminé, vous recevrez un SMS de bienvenue de notre part.
 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
This topic has been closed for comments