Skip to main content
Koodo Communauté

Changer votre forfait


Flo Koodo
Forum|alt.badge.img+4

Que vous souhaitiez bénéficier d'un nouveau forfait plus avantageux ou diminuer votre forfait en fonction de vos besoins actuels, il est facile de changer de forfait Koodo ! Rappelez-vous simplement que certains forfaits promotionnels peuvent nécessiter que vous répondiez à des critères d'éligibilité, donc si vous ne voyez pas le forfait que vous voulez comme une option disponible, assurez-vous de lire « Les p’tits détails » situé au bas de la page « Changer mon forfait » dans le libre-service pour bien comprendre les exigences.

Une fois connecté au libre-service, suivez les étapes ci-dessous pour changer facilement votre forfait : 


1. Sélectionnez la flèche déroulante du numéro que vous souhaitez modifier.
2. Sélectionnez Gérer le forfait et les données afin d'accéder à la page Services mobiles.

Afficher le contenu

 


3. Sélectionnez Changer mon forfait
Ici, vous remarquerez peut-être que des forfaits promotionnels ont été chargés sur votre compte. Ces offres spéciales apparaîtront en haut de la liste des forfaits en rose et vous seront réservées !

Afficher le contenu

 


4.  Une fois que vous avez choisi un plan, sélectionnez Choisissez votre forfait et votre extra

Afficher le contenu

 


5. Sélectionnez l'un des extra disponibles en cochant la case correspondante.
6. Sélectionnez Suivant pour continuer

Afficher le contenu

 


7. Examinez les modifications et sélectionnez Confirmer les changements

Afficher le contenu

 


8. C'est ici que vous verrez les frais partiels si le forfait que vous avez sélectionné est d'un prix différent.

Afficher le contenu

 

 

Woohoo ! Vous avez modifié votre forfait. Nous vous enverrons un courriel de confirmation.

Rappel important : Lorsque vous décidez de changer de forfait, veuillez examiner attentivement les fonctionnalités incluses dans votre forfait actuel et dans le nouveau forfait afin de vous assurer que vous savez clairement ce que vous gagnez avec le nouveau forfait et ce que vous perdez avec l'ancien.

Remarque : Si vous changez de forfait, il se peut que vos à-côtés de données existants ne soient plus valables.


Comment utiliser votre promotion spéciale

Si vous avez reçu un SMS, un courriel, un appel téléphonique ou toute autre forme de communication de Koodo vous informant qu'une offre spéciale de changement de forfait est disponible pour vous, suivez les mêmes étapes que ci-dessus pour l'utiliser. C'est simple comme bonjour !


Conditions de changement de forfait

Ce qui suit s'applique également aux offres de changement de forfait et aux promotions spéciales :

  • Vous ne pouvez changer de forfait qu'une seule fois par cycle de facturation.
  • Votre compte libre-service vous indiquera tous les forfaits que vous pouvez changer. Si vous ne voyez pas un forfait particulier qui vous intéresse, c'est probablement parce que votre profil actuel ne vous permet pas d'en bénéficier, et il se peut que vous deviez passer à un nouveau téléphone avec la balance Koodo.
  • La disponibilité des forfaits dépend d'éléments tels que votre balance ou les promotions spéciales dont vous avez bénéficié lors de votre inscription. Les options de forfaits éligibles peuvent varier dans le temps, en fonction de ce qui est disponible au moment où vous souhaitez changer de forfait.
  • Il se peut que vous deviez rembourser votre solde de la balance Koodo et/ou la balance petite plus avant de passer à un autre forfait. Consultez notre FAQ sur la balance pour plus d'informations.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez planifier un rappel via l’assistant virtuel et un représentant se fera un plaisir de vous aider.

FAQ

1. Quand mon nouveau forfait commencera-t-il à fonctionner sur mon téléphone ?
Si vous effectuez un changement de forfait, le nouveau forfait prend généralement effet immédiatement, mais il se peut que vous deviez attendre jusqu'à 15 minutes.

2. Si je modifie mon forfait mais que je ne change pas de téléphone, vais-je recevoir une nouvelle carte SIM ?
Non, vous ne recevrez pas de nouvelle carte SIM si vous ne faites que modifier votre forfait.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
This topic has been closed for comments