Cet article couvre les informations sur comment s'abonner à Koodo Internet, configurer votre équipement, gérer votre abonnement et vos paiements, résoudre les problèmes liés à l'Internet, retourner l'équipement et les réponses aux questions les plus fréquentes.
S’abonner à Koodo internet
Koodo Internet est un service prépayé disponible en Ontario, au Québec, Winnipeg MB, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Saskatchewan
Visitez cette page pour vérifier la disponibilité à votre adresse et choisir le meilleur forfait internet pour vos besoins.
Note: Si vous avez déjà un compte Koodo Mobilité, vous pourriez être admissible pour un rabais lorsque vous vous abonnez à Koodo Internet
Configurer votre équipement Koodo Internet
Une fois que vous avez reçu votre commande:
- commencez par déballer votre équipement
- suivez ces instructions pour configurer Koodo Internet
Vous trouverez plus d'informations sur l'équipement inclus dans cet article de soutien
Gérer votre abonnement et vos paiements
Il est facile et rapide de gérer votre abonnement dans votre compte libre-service !
Vous pouvez utiliser votre compte libre-service pour :
- mettre à jour les informations de votre carte de crédit,
- consulter et télécharger les reçus
Si vous décidez d'annuler votre abonnement, allez dans Abonnements -> Gérer -> Annuler l'abonnement.
Important:
L’entente de service se trouve dans le courriel d'activation (vous pouvez le demander en programmant un rappel au cas où vous ne l'auriez pas reçu par courriel).
Remarque: Vous pouvez modifier votre forfait Internet pour améliorer votre vitesse en cliquant sur « Gérer l'internet et les abonnements» dans votre compte libre-service. Tous les forfaits internet disponibles à votre adresse s'afficheront et vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Dépanner les problèmes internet
Si votre internet est lent ou ne fonctionne pas :
- essayez de réinitialiser votre modem en débranchant les câbles d'alimentation pendant 30 secondes et en les rebranchant.
- Si le problème persiste, consultez cet article de soutien pour plus de conseils de dépannage.
- enfin, vous pouvez programmer un rappel avec l'assistant virtuel si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
Remarque: si la visite d'un technicien est nécessaire, assurez-vous de répondre à l'appel du technicien avant le rendez-vous.
Retourner votre équipment
- Vous devrez retourner l'équipement lorsqu'il doit être remplacé (lorsqu'un technicien détermine qu'il ne fonctionne pas) ou lorsque vous annulez votre abonnement.
- Pour retourner votre équipement, emballez-le solidement et déposez-le à un point de vente de Postes Canada, en mentionnant le numéro d'identification de retour PR142924
- Conservez une copie du reçu de Postes Canada à des fins de référence et de suivi.
FAQs
Q : À quelle date mon paiement mensuel sera-t-il prélévé?
R : Votre date de facturation sera sept jours après votre date d'activation. Par exemple, si vous avez choisi le 10 comme date d'activation, votre prélèvement mensuel aura lieu le 17 de chaque mois.
Note : Ceci n'inclut pas le paiement mensuel initial, qui a lieu au moment de la confirmation de votre commande de service.
Q : Puis-je m'inscrire à Koodo Internet si j'ai l’ADSL avec mon fournisseur actuel?
R : Non, Koodo Internet n'est disponible que pour l'internet par câble (câble coaxial).
Q : Combien d'appareils puis-je connecter à mon réseau Wi-Fi ?
R : Avec Wi-Fi 6, vous pouvez connecter un grand nombre d'appareils sans craindre de ralentir votre vitesse d'accès à l'internet.
Q : Puis-je utiliser mon propre équipement?
R : Non, vous devez utiliser le modem fourni, mais vous pouvez toujours utiliser votre propre routeur wifi. Notez que l'assistance technique n'est pas fournie pour l'équipement que vous possédez.
Q : Quel forfait internet dois-je choisir ?
R : Le forfait que vous choisissez dépend de vos besoins d'utilisation, tels que le streaming, les utilisateurs multiples ou la navigation web de base.
Q : Puis-je m'inscrire à Koodo Internet dans un magasin ou par téléphone ?
R : Non, Koodo Internet ne peut être commandé qu'en ligne.
Q : Puis-je modifier la date d'activation si je reçois mon équipement plus tôt que prévu ?
R : Il n'est pas possible de modifier la date d'activation en raison d'exigences imposées par des tiers.
Q : Ma commande n'est pas encore arrivée, mais Postes Canada indique qu'elle a été livrée. Que dois-je faire ?
R : Veuillez prendre rendez-vous avec l'assistant virtuel pour obtenir de l'aide.
Q : Pourquoi le technicien ne s'est-il pas présenté au rendez-vous ?
R : Veuillez planifier un rappel avec l'assistant virtuel et mentionnez le rendez-vous manqué.
Q : Est-ce que Koodo Internet est disponible dans toutes les régions ?
R : Koodo Internet est disponible aux adresses de service qualifiées. Vérifiez la disponibilité sur notre site web
Q : Je vais déménager à une autre adresse qui est éligible pour Koodo Internet. Puis-je simplement prendre l'équipement et le connecter à la nouvelle adresse ?
R : Veuillez planifier un retour d’appel avec l'assistant virtuel pour qu’un agent vous aide avec la demande.
Pour obtenir de l'aide et des conseils supplémentaires, consultez l'article de soutien Koodo Internet sur notre site web.