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Koodo Communauté
Question

facture


Historique :

Bonjour,

Je suis devenue cliente chez Koodo le 21 mai 2024. J'ai été approchée par un représentant qui m'a proposé une promotion incluant 50 Go de données et l'option "roll over". J'ai accepté cette offre pour ma fille. Jusqu'à présent, tout s'est bien passé et il m'a informée des coûts potentiels.

Récemment, j'ai envisagé d'ajouter une ligne pour moi-même en quittant Virgin. J'ai contacté Koodo le 20 février 2025 pour obtenir des informations sur mes options. Le représentant a répondu à mes questions sans problème. Je lui ai expliqué que je n'avais pas de carte SIM et que je rappellerais une fois en possession de celle-ci. Il m'a alors proposé de m'envoyer une carte SIM par la poste sans frais, ce que j'ai accepté. Il m'a indiqué que la livraison prendrait entre 3 et 5 jours.

J'étais sur le point de terminer l'appel, mais le représentant a insisté pour me proposer un forfait promotionnel : 100 appels sortants au Canada pour 15 $. J'ai décliné l'offre, mais il a ensuite proposé un forfait illimité à 20 $. J'ai accepté, tout en m'interrogeant sur la nécessité de cette démarche alors que je n'avais pas encore de carte SIM. Il m'a expliqué que cela accélérerait le processus et qu'il me rappellerait dans les 3 jours pour finaliser l'activation, insistant sur le fait que rien n'était encore officiel. J'ai accepté.

Cependant, un numéro fictif a été créé sur mon compte et un contrat pour 100 appels sortant. J'ai contacté à nouveau Koodo et une représentante, bien que quelque peu désagréable, m'a expliqué que le forfait à 100 appels était temporaire et que j'avais bien le forfait illimité à 20 $. Je lui ai également indiqué que je n'avais pas encore reçu la carte SIM et elle me dit que je devais patienter. J'ai accepté.

Le 27 février 2025, j'ai reçu une facture de 72,84 $, incluant un surplus de 30,51 $ pour le numéro fictif. J'ai recontacté Koodo le 29 février 2025 et suis tombée sur un représentant à l'écoute. Je lui ai expliqué que je n'avais jamais demandé la création d'un numéro fictif et que cela faisait partie d'un processus préalable qui devait être finalisé par un rappel, ce qui n'a jamais eu lieu. De plus, je n'avais toujours pas reçu la carte SIM.

J'ai insisté sur le fait que cette situation était injuste, car le représentant avait insisté pour créer un profil alors que je ne souhaitais que m'informer. J'ai demandé la suppression du compte créé et une note indiquant que je ne souhaitais plus recevoir leur carte SIM. Le représentant a affirmé qu'il le ferait, mais après vérification en ligne, le service était toujours actif. Après avoir insisté, il a finalement annulé le service, ce qui m'a satisfaite.

Concernant la facture, j'ai demandé si le crédit de 30,51 $ serait appliqué, car j'estimais avoir été manipulée par le premier représentant. Il m'a assuré que oui et que je n'aurais qu'à payer ma facture habituelle. Cependant, la facture affiche toujours 72,84 $, sans le crédit de 30,51 $.

En conséquence, j'ai refusé une offre du dernier représentant par crainte de mauvaises surprises sur ma facture. J'avais envisagé de souscrire à un service internet, mais j'ai finalement renoncé à l'idée. Je préfère éviter tout frais supplémentaire ou offre promotionnelle par téléphone.

**Question finale :**

Combien de temps faut-il pour que le crédit de 30,51 $ soit appliqué à mon compte ? Dois-je rappeler Koodo pour m'assurer que la situation est rectifiée ? Je souhaite payer ma facture habituelle sans craindre d'être en dette de 30,51 $,merci.

3 commentaires

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  • Champion
  • 155 commentaire
  • 4 mars 2025

Il est toujours préférable de s'inscrire à Koodo en ligne.  En vous inscrivant par téléphone, vous ne voyez pas ce que vous obtenez et cela peut devenir compliqué.

Pouvez-vous nous apporter quelques éclaircissements supplémentaires.  Vous avez résilié complètement votre ligne ou vous souhaitiez simplement un crédit pour l'activation de cette période partielle ?
Avez-vous téléchargé votre facture électronique PDF détaillée et l'avez-vous examinée, y compris toutes les dates ?

Notez que le numéro fictif fait partie du processus.  Pour que la ligne soit créée, il faut lui attribuer un numéro.  Vous pouvez modifier le numéro plus tard si vous le souhaitez, ou vous pouvez transférer votre numéro lorsque vous recevez votre carte SIM par la poste.


  • Auteur
  • New User
  • 1 commentaire
  • 4 mars 2025
Dennis a écrit:

Il est toujours préférable de s'inscrire à Koodo en ligne.  En vous inscrivant par téléphone, vous ne voyez pas ce que vous obtenez et cela peut devenir compliqué.

Pouvez-vous nous apporter quelques éclaircissements supplémentaires.  Vous avez résilié complètement votre ligne ou vous souhaitiez simplement un crédit pour l'activation de cette période partielle ?
Avez-vous téléchargé votre facture électronique PDF détaillée et l'avez-vous examinée, y compris toutes les dates ?

Notez que le numéro fictif fait partie du processus.  Pour que la ligne soit créée, il faut lui attribuer un numéro.  Vous pouvez modifier le numéro plus tard si vous le souhaitez, ou vous pouvez transférer votre numéro lorsque vous recevez votre carte SIM par la poste.

Je pense que vous ne m'aviez pas bien compris. 

Premièrement, je ne voulais pas créer un compte tout de suite mais il m'avait dit c'était juste pour faciliter le processus de son Côté, que rien ne sera changé. Qu'il allait me rappeler pour finaliser. Ce qu'il n'a jamais fait.Donc,une faute de ce côté, fausse information. 

Deuxièmement, je n'ai jamais reçu de carte sim,le  compte fictif à été annulé à mon dernier appel. Mais facturé $30,51 qui devrait m'être crédité. 

Troisièmement, j'ai fait moi-même mon transfert de ligne via libre service, je n'ai pas de problème de ce côté. 

Ma question,  quand va apparaître mon crédit de 30,51$ qui n'apparaît toujours pas dans mon dossier de facturation ? Ou devrais-je rappeler le service client ?

**J'ai déjà télécharger mes documents de facturation . Et lors de mon dernier appel, le représentant m'avait dit que le montant 30,51$ facturé me sera crédité ,ce qui n'est pas le cas.**


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  • Champion
  • 155 commentaire
  • 4 mars 2025

Une fois qu’une facture électronique PDF est créée, elle ne change pas.  Si un crédit de facture a été appliqué, il apparaîtra sur votre prochaine facture.


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