Skip to main content
Koodo Communauté
Répondu

Mon numéro transféré ne permet pas imessage.


Bonjour,

j’ai transféré mon ancien numéro de téléphone sur mon nouvel abonnement Koodo avec un nouveau iPhone. Le numéro fonctionne pour les appels téléphoniques (quand j’appelle, c’est bien le nouveau numéro transféré qui s’affiche) mais dans mes paramètres de téléphone, c’est le numéro temporaire donné par Koodo qui est inscrit. Mes iMessages (entre utilisateurs iPhone) ne fonctionnent pas avec le nouveau numéro mais avec le numéro temporaire. Si je texte quelqu’un avec un appareil Androïd, ça fonctionne avec le nouveau numéro transféré.

Que dois-je faire pour que l’ancien numéro disparaisse et que le nouveau numéro soit l’unique choix pour toutes les fonctions?

Merci

Meilleure réponse par AnnieB_68

Whoa! Tout s’est réglé en fin de journée aujourd’hui. C’est mon nouveau numéro qui apparait dans les réglages et le nouveau numéro est aussi disponible dans le choix des iMessages.

Merci pour votre soutien.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Champion
  • 2349 commentaire
  • 9 janvier 2025

Bonjour

il semble que votre iMessage était toujours activé avec le numéro temporaire. Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau du téléphone ? Vous pouvez également désactiver iMessage puis le réactiver.


  • Auteur
  • New User
  • 4 commentaire
  • 9 janvier 2025

Bonjour,

Merci pour les idées. J’ai essayé toutes ces options et mon problème demeure. Je vais faire une demande de service auprès du fournisseur.


Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Champion
  • 2349 commentaire
  • 9 janvier 2025
AnnieB_68 a écrit:

Bonjour,

Merci pour les idées. J’ai essayé toutes ces options et mon problème demeure. Je vais faire une demande de service auprès du fournisseur.

C'est étrange, avez-vous reçu un sms de Koodo vous informant que le transfert de votre numéro est terminé ?


  • Auteur
  • New User
  • 4 commentaire
  • 9 janvier 2025

Oui, le transfert a été fait en début de semaine.


Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Champion
  • 2349 commentaire
  • 9 janvier 2025
AnnieB_68 a écrit:

Oui, le transfert a été fait en début de semaine.

Pouvez-vous désactiver iMessage, puis envoyer des SMS à un utilisateur d'iPhone pour voir quel numéro il peut recevoir ?

 


  • Auteur
  • New User
  • 4 commentaire
  • 10 janvier 2025

Bonjour,

Lorsque iMessage est désactivé et que j’écris à un utilisateur iPhone, ce dernier reçoit mon texto de mon numéro transféré mais lorsqu’il me répond, je ne reçois rien.


Dinh
Forum|alt.badge.img+4
  • Champion
  • 2349 commentaire
  • 10 janvier 2025
AnnieB_68 a écrit:

Bonjour,

Lorsque iMessage est désactivé et que j’écris à un utilisateur iPhone, ce dernier reçoit mon texto de mon numéro transféré mais lorsqu’il me répond, je ne reçois rien.

Selon les utilisateurs, si les utilisateurs n’ont pas utilisé de SMS normal, vous ne pouvez pas recevoir l’imessage. Pouvez-vous réactiver l’imessage pour voir si votre iPhone peut à nouveau utiliser le numéro ?


  • Auteur
  • New User
  • 4 commentaire
  • Réponse
  • 10 janvier 2025

Whoa! Tout s’est réglé en fin de journée aujourd’hui. C’est mon nouveau numéro qui apparait dans les réglages et le nouveau numéro est aussi disponible dans le choix des iMessages.

Merci pour votre soutien.


Commenter