Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger, je suis nouveau au Canada depuis 3 mois et dès mon arrivée j’ai rejoins Koodo à Calgary. J’ai amené mon propre téléphone Samsung Galaxy S23 d’Europe (France), c’est peut-être une information importante.
J’ai remarqué récemment que lorsque l’on m’appelle, la personne qui m’appelle tombe sur une ligne occupée/busy et je ne reçois aucune notification d’appel, ni d’appel manqué. La personne qui appelle ne tombe pas sur la messagerie vocale et ne peut donc pas me laisser de message.
C’est extrêmement inquiétant car j’attends des appels importants tous les jours et je suis certain d’en avoir raté des dizaines à cause de ce problème.
Voici ce que j’ai déjà essayé :
- Convertir carte SIM en eSIM
- Désactiver 5G
- Réinitialiser les paramètres réseaux
- Passer en mode sécurisé / Safe Mode
- Mettre à jour le téléphone
- Redémarrer le téléphone
Aucune de ces solutions ne fonctionne, c’est vraiment critique.
Notez que lorsque je passe des appels, cela fonctionne toujours sans problème. Parfois je reçois des appels mais j’ai essayé de m’appeler avec un autre téléphone 20 fois pendant 1 heure et seulement 1 appel sur 5 étaient reçus..
Je suis certain de manquer des appels importants de recruteurs et de Service Canada. J’ai vraiment besoin d’aide et je n’ai aucune idée de quoi faire.
Merci d’avance pour votre aide,