Skip to main content
Koodo Communauté

Bonjour, 

Je suis une nouvelle cliente. J’ai des frais partiel de 11$ sur ma première facture pour la période du 20 au 25 déc. Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer des frais pour une période où je n’ai pas reçu le cellulaire et que je n’ai pas utilisé le service. J’ai reçu le téléphone le 23 ou le 24 déc et j’ai transféré la ligne aujourd’hui.

J’ai bien lu l’information dans la FAQ et ça n’explique pas vraiment… Comment le service aurait-il pu être activé alors que je n’y avais même pas accès; je n’avais pas encore mon cellulaire, ni transféré mon numéro? 

La facturation commence dès que le service est activé, mais le cycle de facturation régulier commence habituellement quelques jours plus tard. Cela veut dire que votre facture comprendra des frais partiels pour couvrir la période à partir de la date d’activation jusqu’au début du cycle de facturation, plus les frais du premier mois de service complet.

Par la suite, vous verrez des frais partiels seulement lorsque vous changerez de forfait ou d’à-côtés. Ces frais seront calculés au prorata à partir de la date où le changement est fait jusqu’à la date de facturation de votre compte. En d’autres mots, les frais sont calculés au coût par jour, alors vous ne payez que les jours où vous utilisez le service.

Merci de m’éclairer, car j’ai déjà envie de faire déjà une plainte. Ça ne commence pas bien! 

Koodo commence à facturer un service postpayé lorsqu'il a activé votre compte dans son système.  Cela ne dépend pas du 1er jour où vous utilisez le service.  Si vous gardiez la carte SIM inutilisée, ils la considéraient comme un choix du client.  C'était la pratique courante pour le service postpayé au Canada.

 Concernant le retard de livraison, ils ont envoyé la carte SIM par Postes Canada.  si la livraison a été retardée par Postes Canada, c'était hors du contrôle de Koodo.  si vous le souhaitez, vous pouvez contacter Koodo directement et demander à un représentant de contester.


J’ai parlé à un représentant et il m’a crédité les journées inutilisées. Il a considéré la date à laquelle j’ai commencé à utiliser le téléphone, soit le 28 décembre. Très satisfaite!