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Koodo Communauté
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Incapable d'effectuer et de recevoir des appels


Bonjour,

j’ai constaté depuis quelques jours que je suis incapable d’effectuer et de recevoir des appels. Les données et les textos fonctionnent parfaitement. J’ai redémarré plusieurs fois mon téléphone. Quand je passe un appel, il n’y a aucune tonalité même si j’ai l’air d’être connecté au réseau.

À noter que mon téléphone n’a pas été acheté par l’intermédiaire de Koodo mais que, à Montréal, tout fonctionnait parfaitement jusque là (depuis plus de 3 ans).

 

Merci de votre aide

Meilleure réponse par Dinh

PierreLeg a écrit:

Le téléphone est un Sony Xperia 10 iii. Merci.

Malheureusement, ce téléphone n'est pas compatible avec Koodo VoLTE. Koodo n'a pas pris en charge les appareils Sony. Vous pouvez essayer de contacter Sony ou le vendeur pour voir s'ils peuvent faire quelque chose. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être trouver un autre appareil dans leur liste de compatibilité VoLTE.

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6 commentaires

Dinh
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  • 27 février 2025

Bonjour

D'après votre description, votre téléphone pourrait avoir un problème avec Koodo VoLTE. Quel téléphone particulier utilisez-vous ? Si votre téléphone ne figurait pas sur la liste Koodo VoLTE ici https://www.koodomobile.com/en/help/volte?  il aura besoin du réseau 3G pour passer/recevoir des appels. Cependant, les opérateurs ferment les tours 3G. Cela pourrait être la raison de la déconnexion de l'appel.


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  • 3 commentaire
  • 27 février 2025

Merci de votre retour, mon téléphone prend le VOLte mais n’est pas dans la liste. La seule chose à faire serait donc de changer de téléphone?

Merci!


Dinh
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  • Champion
  • 2355 commentaire
  • 27 février 2025
PierreLeg a écrit:

Merci de votre retour, mon téléphone prend le VOLte mais n’est pas dans la liste. La seule chose à faire serait donc de changer de téléphone?

Merci!

Les options dans les paramètres du téléphone ne fonctionnent pas si votre téléphone n'est pas pris en charge par Koodo. Vous pouvez en fait le tester en passant un appel pour voir si le téléphone peut continuer à utiliser le signal LTE ou 5G ou non. Surveillez l'état du téléphone en haut à droite de l'écran. 

Encore une fois, quel modèle de téléphone utilisez-vous ? Avez-vous essayé de trouver de l'aide auprès du fabricant ? Sinon, vous aurez peut-être besoin d'un autre téléphone ou essayez de trouver une zone où Koodo dispose d'un réseau 3G pour l'utiliser.


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  • 3 commentaire
  • 27 février 2025

Le téléphone est un Sony Xperia 10 iii. Merci.


Dinh
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  • 2355 commentaire
  • Réponse
  • 28 février 2025
PierreLeg a écrit:

Le téléphone est un Sony Xperia 10 iii. Merci.

Malheureusement, ce téléphone n'est pas compatible avec Koodo VoLTE. Koodo n'a pas pris en charge les appareils Sony. Vous pouvez essayer de contacter Sony ou le vendeur pour voir s'ils peuvent faire quelque chose. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être trouver un autre appareil dans leur liste de compatibilité VoLTE.


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  • 3 commentaire
  • 1 mars 2025

Merci de vos réponses!


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