Frais d'itinérance sans avoir activé le mode itinérance

Bonjour,

Nous sommes allés en voyage au Mexique et tout le long du voyage, mon téléphone était ouvert mais le mode itinérance était désativé.  Mon téléphone était connecté au wi-fi de l’hotel en tout temps.

J’ai envoyé des textos mais vue que mon téléphone était connecté wi-fi et que le wi-fi calling est activé, il doit normalement passer par ce dernier non ?

Par contre, je viens de recevoir la facture et on m’a chargé 4 jours à 16$/jour “Voyagez connecté INTL”.

Comment peut-on charger ça si le mode itinérance n’a jamais été activé ?

Bonjour

Quel téléphone utilisez-vous ?
Avez-vous réellement désactivé les données cellulaires ou avez-vous simplement désactivé les « données en itinérance » ? Afin d'éviter l'itinérance des données, vous devrez désactiver les « données cellulaires » et « l'itinérance des données ». De plus, si vous utilisez les appels WiFi, tout SMS était considéré comme un SMS normal et était considéré comme des frais d'itinérance. Je vous recommande de vérifier la section d'utilisation de votre libre-service et la facture PDF pour voir pourquoi l'itinérance vous a été facturée. Ce lien pourrait également aider https://www.koodomobile.com/fr/help/understanding-how-youll-be-charged-while-travelling

Samsung S22

Les donnees initerantes etaient desactives uniquement.  Les donnees cellulaires etaient actives.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi au Quebec, lorsque je suis a un endroit ou le reseau cellulaire ne se rend pas mais que je suis connecte wi-fi, les SMS utilisent la fonctionnalite wi-fi calling.  Alors pourquoi dans un autre pays, ca srrait different?

C'est assez illogique non?

Pour ce qui est de l'article, ca explique uniquement de desactiver les donnees et les donnees itinerantes mais sans vraiment expliquer pourquoi.

Ca serait interessant de savoir a quoi servent les donnees itinerantes et les donnees.

Appels wifi Koodo, une fois qu'ils réalisent que vous utilisez un réseau wifi d'un autre pays, votre SMS/appel sortant est automatiquement considéré comme un appel itinérant.

Concernant la question sur le détail des frais de roaming. Vérifiez votre libre-service et consultez la section d'utilisation. Téléchargez également votre facture PDF, vérifiez les pages 3 et 4 de celle-ci.