Skip to main content
Koodo Communauté

J’ai été facturé 13.99 pour des frais d’utilisation PBM.CX que je n’ai jamais commandé. Comment me faire créditer et comment m’assurer que ces frais soient annulés sur les prochaines factures. Je ne comprends pas le stratagème  puisque je n’ai jamais demandé ce service.   J’ai déjà contacter PBM pas moyen d’avoir réponse ni par courriel ni par téléphone. 

avez-vous reçu un texto de leur part disant que vous y étiez abonné ? ils ont dit qu'ils avaient besoin de votre permission pour confirmer les frais. Quoi qu'il en soit, ce lien pourrait vous aider à contester les frais avec eux https://community.koodomobile.com/plans-services-232910/managing-3rd-party-application-purchases-on-your-wireless-bill-7810429

 


Quelques ajouts !

Un utilisateur ‘’PAKO’’ mentionne :

‘’Je n’ai pas pu me faire créditer le frais mensuel du premier mois mais j’ai pu mettre fin à l’abonnement en retournant sur le SMS d’origine 5387 et en inscrivant STOP CLOUDY, j’ai aussitôt reçu un message confirmant que l’abonnement était annulé. Au moins hémorragie est arrêté et la facture du mois suivant ne comprenait plus cet abonnement.’’

C’était également mon cas. J’ai payé 3 mois de suite. Là, il n’y a plus de paiement.  Triste perte ? Difficile de savoir si en tentant de communiquer avec l’entreprise on se met pas plus en danger. Les fraudeurs semblent présent partout. Si j’ai autorisé KOODO à prélevé un montant pour le service téléphonique et l’accès au réseau… je n’ai cependant jamais vu - ce doit être de petits caractères peu visibles - où j’ai bien pu accepter que l’on me facture en plus…  Sinon je demande à revoir le contrat. On devrait tous le faire.

Dans un lien KOODO, on nous montre les noms des compagnies avec lesquelles KOODO a une entente, au bout du tableau (VOIR - Gestion des achats d'applications tierces sur votre facture sans fil - dans les pages d’aide), dans la dernière colonne on a le mot STOP… avec un autre mot. Ce sont ces mots, qu’il faut utiliser au départ. Voici une capture du premier message qu’on m’a envoyé… (un peu plus bas). On voit bien le STOP CLOUDY… 

Aucune idée d’où provient la demande que j’aurais faite - étant assez âgé et n’ayant aucun intérêt pour les jeux. Dans les messages que j’ai lu, un peu partout, on parle de personnes qui ont cliqué sur un ‘’ X ‘’ et qui aurait mené vers l’achat - possible ?. Idéalement, il me semble que plus on permet à des entreprises d’accéder à nos données - KOODO autorise des entreprises… d’autres compagnies les refusent..., à facturer leur client… ‘’NOUS’’. 

Au final, c’est le fournisseur qui y perd, car sa réputation diminue.  Mais il y a d’autres fournisseurs qui protègent d’avantage, à nous de vérifier et de quitter. 

 

Notez, que le ‘’STOP CLOUDY’’ n’apparaissait pas dans les deux communications suivante de CG.

Comment se fait-il que la prévention en première ligne… n’est pas l’information aux consommateurs.  Il y a un bon article de La Presse sur ce type d’arnaque… la  ‘’facturation du 13.99$’’ vous amène droit à des infos et à l’article en question de Marie-Eve Fournier ‘’De mystérieux frais ajoutés aux factures de téléphonie cellulaire’’. 

Allez voir le lien mentionné par ‘’DINH’’ ci-haut. Il semble que l’interface ne peut distinguer si un client est francophone ou anglophone, et on se retrouve très régulièrement en haut de page à changer pour notre langue… C’est ça, et plus encore.

 


Oui, c'est un problème. Vous avez la possibilité de demander à koodo de les bloquer Cloudy.