LG X Power qui sort de veille par lui-même.

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Bonjour chers employés Koodo ainsi qu'autres utilisateurs ayant possiblement le même problème que moi.

J'ai un LG X Power et depuis que j'ai ce téléphone, celui-ci continue d'avoir le même comportement: il sort de veille par lui-même. J'ai remarqué qu'il ouvre de la même manière quand je le sort de veille avec un « double tap » sur l'écran (lumière del rouge qui s'allume).

J'ai fait quelques recherches sur Internet, certains suggéraient que ce pourrait être une application qui bloque la mise en veille, donc j'ai tout désinstaller les applications que j'avais ajouté avec mon téléphone. Durant quelques jours, je ne remarquais plus le problème, mais il a recommencé (pas d'ajout d'applications). J'ai donc contacté LG pour savoir s'ils avaient vu le même problème chez d'autres utilisateurs et ils n'en ont pas entendu parlé selon l'agent. Ils m'ont fait faire ouvrir le cellulaire en « safe mode », cela n'a pas fonctionné. J'ai donc remis le cellulaire à sa valeur d'usine, ce qui semble avoir fonctionné un moment, mais voilà qu'il a recommencé encore (j'imagine qu'il n'a jamais réellement arrêter de le faire et qu'il le faisait seulement moins souvent), toujours sans l'ajout d'applications.

Le 15 jours pour pouvoir obtenir remboursement est passé alors que je pensais avoir finalement réussi à régler le souci moi-même, il est donc impossible de changer de cellulaire à présent. J'ai contacté Koodo sur Facebook et l'agent ne semblait pas être en mesure de m'aider, j'ai donc été à la boutique par après, ils m'ont seulement dit que ça doit être un problème logiciel et d'attendre une mise à jour... disons que j'aimerais que mon problème soit régler le plus rapidement possible puisque c'est décevant payer pour un téléphone qui ne va pas bien (en plus de perdre de la batterie pour rien et d'être constamment entrain d'essayer de trouver des solutions sans succès), d'autant plus que je voulais préalablement choisir une autre marque de cellulaire avec lequel je n'ai jamais eu de problème et qu'on m'a convaincu d'essayer celui-ci. :(

Je voudrais donc savoir si quelqu'un à le même problème et ce que vous avez fait pour y remédier, si c'est possible. Si un agent Koodo pourrait bien finalement m'aider à régler tout ça, je serais vraiment contente.

P.S.: Mon cellulaire est muni d'un écran en vitre protectrice et d'un étui protecteur solide (advenant que ces accessoires soient peut-être la cause du problème).
P.S. 2: Une connaissance à le même cellulaire, mêmes protections et a aussi ce problème.
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Joanie Goulet

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Publié il y a 1 an

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Daniel, Employee

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Bonjour Joanie! Avez-vous tenté d'utiliser votre appareil sans la vitre protectrice et de l'étui protecteur? Est-ce que le problème de veille persiste sans ces accessoires? -Dan
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Joanie Goulet

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Je n'ose pas enlever la vitre puisque c'est probablement impossible à recoller et que je ne sais pas si on me la changerait gratuitement si je le fais.. Et si c'est bien le problème, vais-je avoir droit à un remboursement? (Il me semble qu'il y a une garantie) Sans l'étui, je peux dire ça ne règle pas le problème, pardon de l'avoir mentionné pour rien haha. J'ai cru remarquer que lorsque le detecteur de proximité est caché, il n'allume plus tout seul par contre, donc possible que ce soit la vitre qui crée le "double touch" et que le détecteur de proximité bloque, seulement, l'employée que j'ai vu au kiosque avait l'air certaine que ce ne serait pas le problème...
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Valérie Bissonnette

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J'ai exactement le même problème.  Je regrette tellement ce téléphone.  Je me demande si protection au consommateur pourrait nous aider.
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Joanie Goulet

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As-tu une protection d'écran toi aussi? Et je ne sais pas s'ils pourraient nous aider. C'est un peu décevant de ne recevoir aucune réponse comme ça. Je sens que je suis aux prise avec un téléphone qui ne fonctionne pas correctement et ça me dérange. C'est triste parce que j'aime Koodo, ils ont de très bons prix et je n'avais jamais eu de problème avec eux mais ils me decoivent beaucoup en ce moment.. :/
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Patrick Vallee

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Jai le meme probleme et en plus quand j'écrit sois il me fait des espace ou ecrit la mauvaise lettre pus jamais un cell lg dla vrai ******
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Joanie Goulet

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Mon problème n'est toujours pas réglé, personne ne veux envoyer mon téléphone en réparation ou m'aider avec ça. Ça fait au moins 5 fois que je passe en boutique. On m'a dit d'attendre une mise-à-jour, d'essayer d'enlever la vitre (pas fonctionné), j'ai contacté LG qui m'ont donné un code de référence à leur donner pour qu'ils leur envoie le cellulaire, mais après on me dit qu'ils ont leur propre réparateur et qu'ils ne peuvent pas lui envoyer parce que c'est, selon eux, un problème logiciel. Bien sûr, avec tout ce que j'ai essayé de faire au début, mon 15 jours était passé, donc pas pu avoir droit au remboursement ou à l'échange. Je l'enverrais bien à LG, mais sans cellulaire, on ne peux pas me rejoindre du tout, donc je suis pognée avec. Je paie donc pour un cellulaire que je n'aime pas et qui ne fonctionne pas comme il le devrait. Sérieusement très déçue de leur service. Ils m'ont convaincue d'essayer LG quand je voulais aller avec Motorala et je n'aurais tellement pas dû me fier au vendeur qui me disait qu'il était mieux...
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Valérie Bissonnette

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Bonjour Joanie,

J'ai eu le même problème et ils ont changé le téléphone.  Le 15 jours ne compte pas puisque le produit n'est pas celui pour lequel tu as payé.  A la boutique videotron, on m'a aussi parlé d'envoyé le téléphone chez LG, mais lorsque le technicien a vu comment le téléphone fonctionnait et qu'il a essayé plein de choses pour le réparé mais que ça ne fonctionnait pas, il l'a échangé. 

Pour ma part, s'ils n'avaient pas changé le téléphone, j'étais pour contacté «protection aux consommateurs» puisque le téléphone ne fonctionne pas.  C'est aussi très dangereux, surtout si tu conduis puisque l'attention est toujours attiré par le téléphone.

Note chaque communication que tu as avec ton fournisseur et LG et continue à te présenté chez ton fournisseur jusqu'à ce qu'il règle le problème.  Quand je suis allé chez Vidéotron, j'avais en note chaque démarche et tout ce que j'avais essayé.  Je crois qu'ils n'ont pas le choix de changer le téléphone, il ne fonctionne pas comme il le devrait et nous sommes trois juste sur ce site avec le même problème, ils sont donc au courant...

Bonne chance Joanie.

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Joanie Goulet

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J'ai justement parlé de tout ce que j'ai fait à la personne de la boutique et j'ai montré ma conversation avec LG et on m'a juste répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour moi. J'irai une dernière fois et si on me revire encore de bord (ça serait au moins la 5eme fois), j'appelle protection au consommateur. Ça a pas de sens...
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Admir Karalic

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Si vous appelez l'Office de la Protection du Consommateur, ils vont tout simplement vous référer à une mise-en-demeur, que vous faites parvenir au marchand, étant dans ce cas Koodo Mobile/Telus. Ils auront la chance de vous répondre au courant d'un délai de 30 jours ouvrable (1 mois et demi), une fois le délai expiré vous aurez le droit de les poursuivre en cours. À ma connaissance, personne s'est rendu jusqu'à ça et le problème est souvent résolu en 2 semaines ouvrable. Vous devrez sur cette mise-en-demeur inscrire votre problème à la main et décrire les échanges entre vous et le/les marchands et faire valoir ce que vous vous attendez comme recours à votre situation. Bonne Chance. 
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Joanie Goulet

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S'il faut ça pour régler le problème, je vais le faire. Merci pour l'information, c'est très apprécié.
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Joanie Goulet

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Des nouvelles: je me suis présenté encore à la boutique et on m'offre pour la première fois d'appeler le Service aux Clients et qu'ils devraient pouvoir m'aider (ça fait donc plus de 5 fois que je me présente et on viens de me dire que je pouvais appeler moi-même, il était temps...). On m'a proposer l'échange, et on a crédité la moitié de ce qui me reste de la balance, mais ils faudrait que je paie une partie du nouveau téléphone quand même, ce qui est vraiment décevant. J'ai demandé si c'était vraiment impossible de me donner une meilleure solution que ça, puisque j'ai tout de même payer pour un téléphone qui ne fonctionne pas, on me répond que non. Bref, je pense que je vais appeler l'Office de la Protection du Consommateur afin d'au moins m'informer à savoir si la solution qu'ils m'offrent est effectivement pas assez bonne ou si je devrais faire avec. En tout cas, c'est certain à 100% que dans 2 ans, mon prochain téléphone ne sera pas un LG.

Merci pour votre aide.
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Chantal Forget

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J'ai presque le même problème moi ses lorsque je film je voix très bien et aussitôt je pèse sur caméra pour filmer devient sombre et même si jajuste ma luminosité et encore pire lorsque j'arrive pour écouter la vidéo ses presque tout noir .
Moi il es de Bell et ses eu qui me long recommander je vais l'emporter à la boutique voir si ya de quoi qu'il peuve faire .
Et pour ton écran de veille moi aussi j'ai eu le problème jai désactiver l'écran de veille et jajuste ma luminosité par moi même et fait sur mode économique soi désactiver