Koodo Communauté

Communauté

Déverrouillage d'un téléphone


Bien faire attention à l'arnaque pour le déverrouillage d'un téléphone. J'ai failli me faire avoir. Au kiosque Koodo des galeries Chagnon à Lévis, la vendeuse m'a invité à aller au kiosque d'à côté. Là, un homme me propose de déverrouiller mon appareil pour 45 $. Je refuse et j'appelle la compagnie. On me dit que cette personne ne pouvait que patcher mon cell, car elle n'avait pas accès aux banques de données. Avec un patch, si je fais une mise à jour, je perds le déverrouillage, donc 45 $ mis à la poubelle. Finalement, je l'ai fait faire au téléphone pour 35 $. 

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
en passant, c'est la MÊME chose que la personne au kiosque aurait fait que ce que le préposé koodo à fait avec ton appareil.

C'est aussi le même procédé qui se passe sur les sites internet qui déverrouillent les appareils. Ils demandent le numéro IMIE et vous font parvenir un code de déverrouillage par courriel.

Le gars au kiosque va sur internet, trouve un site de déverrouillage qui coûte 10$ ou 20$ et te revends le code 45$.

En prenant le numéro IMEI, on peut avoir un code de déverrouillage sur n'importe quel appareil. Une fois que ce code est inscrit, l'appareil est toujours déverrouillé même après une mise à jour.

La seul différence que koodo joue sur les émotions c'est qu'on nous dit que si on déverrouille notre appareil nous même, on perd la garantie, ce qui à mon avis est totalement inacceptable mais c'est leur façon de faire. Malgré que ce soit le MÊME procédé, chez koodo on garde la garantie mais si on le fait par nous même, on perd notre garantie.

Ce n'est PAS une patch, une application ou faire "rooter" l'appareil, c'est un CODE de déverrouillage, le même que koodo fourni pour 35$. C'est le même procédé pour tout le monde.

Et en passant, je vous suggère de demander et de garder ce code en note précieusement !

Commenter