Koodo Communauté
Question

site web de Koodo, version française pleine de problèmes


Niveau d'utilisateur 2
Pourquoi j'ai l'impression que Koodo se c*lisse de ses clients québécois francophones? Parce que ça fait plus que 5 ans que j'suis client, et y'a encore pas moyen d'avoir une expérience de navigation plaisante en français. Avec les technologies disponibles aujourd'hui, avoir un site qui a autant de problèmes avec sa version française, ça prouve que VOUS VOUS en foutez royalement! 
Mon ordinateur est en français, j'suis géolocalisé au Québec et tous les autres sites que je consulte savent pertinemment qu'ils doivent m'afficher le français en premier. Mais pas Koodo. 
Ensuite, en naviguant, je reviens souvent à l'anglais sans le vouloir. Je suis bon en anglais alors je comprends tout, c'est pas un problème. Mais qu'est-ce que vous attendez pour régler le problème? RIEN du tout, pour vous ce n'est pas un problème?!? 

Et ça! Le boute d'la m*rde! une traduction par Google (ou bien un employé qui ne connaît visiblement pas très bien le français):



C'EST RIRE DE NOUS! Je suis pas un pro-français loi 101 séparatisse, mais là sérieux c'est juste du mauvais service. Ça prendrait 1 ou 2 journées de travail pour régler tout ça, et vous laissez ça traîner depuis des années, c'est révoltant. 

Comme je ne crois pas que le fait de me plaindre donnera quelque chose, je vous soumets respectueusement l'idée de m'engager pour régler ces problèmes. On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Bonjour Bob, ceci semble étrange! Avez-vous choisi l'option de traduire en français à partir de notre site (voir ci-dessous) ou en utilisant un menu contextuel que votre navigateur vous a proposé? Tenez-nous au courant!

Niveau d'utilisateur 2
Premièrement, je dois vous aviser que mon niveau de compétences en informatique est assez élevé. Si je vous dis que votre site a un problème, ce n'est pas mon navigateur le problème, c'est votre site. 
Tant mieux si vous trouvez ça étrange vous aussi, peut-être aurez-vous la gentillesse de faire passer le message plus haut! :) 
Encore un exemple... «Bienvenue» prend toujours un E à la fin...

Niveau d'utilisateur 3
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons aucune raison de ne pas vouloir offrir le même excellent service sur notre site web en français.  Nous allons faire plus de vérifications afin de reproduire les erreurs et faire les changements nécessaires. Passez une excellente journée! 
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...Bonjour, cela fait déjà un mois que ce message a été créé. Avez-vous un suivi à nous faire à ce sujet?

Merci,
Niveau d'utilisateur 2
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...2 mois plus tard, toujours pas ajouté de  «e» à »Bienvenu». 

Ça commence à être difficile de le nier, Koodo se fout carrément de ses utilisateurs francophones! 
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc......je suis maintenant avec Vidéotron. J'en ai plus pour le même prix et il s'adresse à moi en français.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...Bonjour,

Certaines corrections ont déjà été apportées. Nous allons refaire suivre votre demande concernant le "e" manquant. 

Merci pour votre patience et votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 2
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...C'est bien beau me remercier pour ma patience et surtout ma compréhension, mais... je ne vois pas du tout pourquoi je devrais comprendre qu'après 4 mois, vous n'avez toujours pas rajouté le "e" à "Bienvenu"! 

Je persiste et je signe: Koodo doit assurément avoir une politique "on ne met pas une cenne de plus sur la version QC/FR du site"! 
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...Tellement! C'est rire de nous! C'est pour cette raison que je ne suis plus avec eux...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...Bonjour Bob,

Nous comprenons votre frustration et nous avons renvoyé la demande une nouvelle fois. Soyez assuré que nous faisons notre possible pour que les corrections soient prise en compte le plus rapidement possible.

Merci
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...La dernière fois que j'ai signalé ma frustration en français, ils ont détruit le message. Ça serait juste normal que le site apparaissent en français quand c'est la langue de préférence du navigateur. Là, il faut toujours choisir de nouveau le français à chaque visite si c'est cette langue qu'on veut. Il me semble que c'est très de base comme demande.

Je peux vous dire que la langue est un sujet très sensible ce autant du côté francophone que du côté anglophone. Les entreprises sont tout intérêt à prendre cela au sérieux.
Niveau d'utilisateur 2
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...Je tiens à féliciter tous ceux qui se sont impliqués, de près ou de loin, dans la correction de ce problème. Ça aura pris 6 mois, mais au moins, au final, Bienvenu aura eu son E!
Merci d'avoir apporté vos suggestions à notre attention Bob. Nous n'avons auc...Pas tout à fait... De mon côté, quand j'accède à koodo.com ils me présentent toujours le site en anglais... Même si je choisi « FR » et « QC » ils finissent toujours par me ramener vers le site en anglais. Ce sont des amateurs et ils se foutent pas mal de la clientèle franco. C'est pour ça que nous avons transféré nos deux comptes vers une autre compagnie.
Niveau d'utilisateur 2
Merci de prendre en compte mon commentaire, et désolé si j'ai pu paraître un peu bête... Je n'ai pas souvent besoin d'utiliser le site de Koodo, et quand j'ai besoin j'ai toujours plein de problèmes.

Commenter