Koodo Communauté

Communauté

Répondu

Déverrouillage non complétée par Koodo


J'ai appelé au service à clientèle de Koodo pour faire déverrouiller 2 téléphones. Après avoir obtenu les codes de déverrouillage, on m'avise que je dois trouver des cartes SIM hors réseau Koodo pour compléter le processus. Mais tout mon entourage est avec Koodo. Ça fait 2 jours que je fais des bras et des mains pour compléter le déverrouillage. Ça m'a coûté 70$ pour déverrouiller mes téléphones. Comment je fais pour compléter ce processus. Je trouve que Koodo n'a pas fini sa job. Mes téléphones ne sont pas déverrouillés et je me sens très en colère contre Koodo. Leurs boutiques devraient avoir ce qu'il faut pour nous aider à compléter le tout. Je n'ai pas envie d'aller dans une autre boutique et dépenser un autre 40$ pour avoir accès à des cartes SIM. C'est ridicule! Comment je fais maintenant pour déverrouiller mes téléphones?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Micheline, vous devez comprendre qu'afin de déverrouiller complètement un appareil, il faut mettre une carte d'une autre compagnie dans le téléphone, or il serait assez délicat pour Koodo de prendre un contrat chez un concurrent afin de tester le déblocage de l'appareil 😉 Cette procédure de déverrouillage fonctionne ainsi pour tous les téléphones (sauf iPhones), quelle que soit la compagnie. Nous vous remercions pour votre compréhension! ________________________ Si vous voyez une bonne réponse, donnez lui une étoile.
Je veux pouvoir amener mes téléphones en voyage, notamment en Europe. Au Québec, je reste avec Koodo et je remets ma carte SIM actuelle puisque je reste avec mon abonnement. Est-il nécessaire d'avoir une carte activée d'une autre compagnie pour débarrer les téléphones? Une carte SIM non activée peut-elle faire la job? Je comprends mal la suite de la procédure une fois qu'on a le code de déverrouillage en main. Qu'arrive-t-il une fois qu'on a inséré une nouvelle carte SIM? est-ce qu'on a une nouvelle fenêtre demandant ce code? est-ce plus compliqué? pouvez-vous m'expliquer svp la suite?
Niveau d'utilisateur 5
micheline a écrit:

Je veux pouvoir amener mes téléphones en voyage, notamment en Europe. Au Québec, je reste avec Ko...

Bonjour, une carte SIM active est en effet nécessaire, le téléphone doit essayer de se connecter à un réseau, et c'est la seule façon de vérifier si l'appareil est bien déverrouillé! La procédure de déblocage peut varier légèrement ne fonction de l'appareil. Quels modèles avez-vous? Il suffit en général d'insérer l'autre carte et de rentrer le code fourni lorsque demandé. Merci !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Premièrement, il faut savoir si vos appareils fonctionnent en France : http://www.worldtimezone.com/gsm.html Ne dépenser pas un autre sous pour frais de déblocage. Pour appareils Android seulement: A moins qu'il soient des appareils qui peuvent fonctionner sur le bandes du pays cible, le processus sera un echec total. Ceci n'est pas du tout un obligation de Koodo. Cependant, presque tous les appareils de haute gamme vendus courrament seront compatibles jusqu'à un certain point. Prenez note des valeurs APN dans le menu des autres reseaux. Vous aurez peut-ëtre à les rétablir lorsque vous retournez au Canada. LE DEBLOCAGE en se fait PAS au CANADA. Il doit se faire lorsque vous êtes accessibles au réseau cible. Lorsque vous arrivez en France, vous éteindrez l'appareil, enlevrez le SIM de Koodo, insérez le SIM de fournisseur local et ensuite mettre le téléphone en marche. Vous devrez avoir un message qui vous exige un code... celui que Koodo vous a fourni. L'appareil devra s'enregister sur le réseau local. Sans doute, vous devrez contacter votre fournisseur français pour régler les paramétres pour les données, incluant le fameux APN. Garder précieusement les SIM. Lors de votre retour au Canada, il vous suffira de remettre celui de Koodo et peut-être remettre les paramètres APN. Vous pouvez mettre votre compte Koodo "en vacances" pendant votre voyage pour conserver votre no. Je viens de faire cette opération au E-U, et la première fois ça paraît frustrant, surtout avec la qualité de soutiens téléphonique de certain fournisseurs. Bonne chance et courage !
Merci beaucoup pour votre aide. Robert: ta réponse va beaucoup m'aider 🙂 tout est clair. J'ai vérifié et mes téléphones semblent fonctionner là-bas, un Galaxy Ace ll et Motorola Moto G que j'aime beaucoup. Merci pour ce lien. Bonne journée à tous

Commenter