Y aurait-il une double facturation du mois dans lequel je change de forfait ?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 5 ans
  • Répondues
Si je passe de mon forfait existant Canada mur-à-mur 25$ à celui à 30$ est-ce que ça va me coûter plus cher de quelconque façon? J'ai actuellement un à côté à 5$ (que j'ai n'aurais plus besoin) donc théoriquement le montant de la facture ne devrait pas changer. Mais est-ce qu'ils vont me facturer les deux forfaits pour le mois dans lequel j'ai effectué le changement? Ou ils vont effectuer une petite pondération genre 10 jours de mon ancien forfait et 20 de mon nouveau forfait ce qui donnerait un 30$ pour le mois puisque les deux forfaits me reviennent au même prix.. Merci!
Photo de fred

fred

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 5 ans

  • 1
Photo de Yannick

Yannick

  • 1212 publications
  • 143 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour, tout dépend la date du changement. Le changement de forfait s’effectue immédiatement. En le faisant pendant votre cycle de facturation, vous allez voir un ajustement au prorata sur votre prochaine facture correspondant à la partie cycle de facturation que vous avez passé avec chaque forfait. Vous serez facturé le prochain mois de service sur le nouveau forfait également.
Comme vous prenez un forfait qui correspond au même tarif mensuel actuel, la proration sera donc équilibrée: vous aurez un crédit pour l'ancien forfait et à-côté payés en avance le mois dernier, puis un frais pour le nouveau forfait, pour le même nombre de jours.
Cependant, la proration porte également sur le temps d'antenne. Ainsi, en faisant un calcul du temps d’antenne au prorata, si vous avez consommé plus de minutes avant le changement de forfait, vous serez facturé en temps d'antenne additionnel. Pour cette raison, nous vous recommandons d'effectuer le changement le 1er jour du cycle de facturation.
Merci!

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.