Universalité des tarifs entre provinces

• Mise à jour à il y a 3 mois

Une double question pour les acteurs de la communauté Koodo.

Vous avez peut-être déjà répondu à des questions semblables, mais il me semble opportun de remettre le sujet sur la table.

En effet, je pense que la communauté Koodo peut comprendre la dualité des marchés et de la concurrence tarifaire.

Cependant en tant qu’acteur de changement pourquoi Koodo ne pratique pas les mêmes prix et les mêmes offres dans l'ensemble des mêmes provinces.

Nous constatons souvent des écarts entre le Manitoba et le Québec en quoi les écarts sont justifiés ?

Merci beaucoup.
Photo de Maxime H

Maxime H

• Déçu

Publié il y a 3 mois

Photo de TJ Smith

TJ Smith

Salut,

la seule hypothèse plausible (j'ai pas de lien avec eux sinon des proches qui bossent au niveau de la vente en magasin); c'est en réponse à la compétition locale (provinciale).

Au Québec c'est moins dispendieux qu'en Ontario et les provinces Maritimes principalement à cause des bas prix de Vidéotron.

En Saskatchewan si je ne m'abuse il y a Saskatel qui offre des plans à un prix raisonnable ce qui pousse à compétition à s'ajuster. Au Manitoba c'est les même prix d'en Saskatchewan (J'ai pas d'hypothèse pourquoi).

Peut-être les règles provinciales au Manitoba et en Saskatchewan diffèrent un peu de reste du pays et ces deux provinces exigent un seuil/plafond pour les prix et un minimum de service en fonction des échelles de prix.

J'imagine c'est assez complexe qu'en on parle des ventes de service d'une province à l'autre.