Téléphonie résidentielle sans fil, comment bloqué un numéro ?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 mois
Une personne indésirable communique avec moi par ce numéro de téléphone. Comment puis-je bloquer ces appels ? (Téléphonie sans fil résidentielle). 
Photo de Yves Bruyère

Yves Bruyère

  • 5 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 3 mois

  • 1
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1837 publications
  • 194 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Yves,

Voici un lien : https://koo.do/2IVWguM qui vous aidera à bloquer certains appels entrants sur une ligne fixe. Si ces appels proviennent d'un télévendeur, vous pouvez enregistrer votre numéro sur ce lien : https://www.lnnte-dncl.gc.ca/fr/Consumer/Register/#!/

Si ces appels ne peuvent être bloqués parce qu'ils proviennent de multiples numéros, vous pouvez utiliser la fonction « silence » sur votre téléphone ou éventuellement changer le numéro si le problème persiste.

Afin de limiter les appels non souhaités, assurez-vous que votre numéro reste confidentiel et de bien lire les conditions générales d'utilisation des services nécessitant un numéro de téléphone. 

J'espère que ces informations vous seront utiles.  
Photo de Yves Bruyère

Yves Bruyère

  • 5 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Votre réponse est insatisfaisante. Vous ne répondez pas à la question et vous n'offrez pas de solution. 

Voici, je répète la question;
Comment puis-je bloqué les appels indésirables en provenance d'un particulier sur la téléphonie résidentielle sans fil Koodo ?

Par exemple; est-il possible de rediriger les appels en provenance d'un numéro indésirable directement sur la boite vocale ?

Merci de trouver une solution. 
(Modifié(e))
Photo de Robert

Robert, Champion

  • 1407 publications
  • 186 mentions J’aime sur une réponse
J'aimera vous aider plus, mais je crois qu'il va falloir appeller Koodo. Il ne semble pas y avoir de l'information en ligne sur ce sujet. 
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1382 publications
  • 339 mentions J’aime sur une réponse
Semble que cette fonction n'est pas disponible même sur la version américaine de AT&T. Faudrait voir avec Koodo si c'est possible au niveau de votre compte.
Si vous voulez un système pas mal plus sophistiqué, vous pourriez porter votre numéro principal à un système VoIP tel que CallCentric. Vous pouvez analyser chaque numéro entrant et acheminer les appels soit à la maison, boîte vocale, message de réjection, etc. Quelques dollars US par mois.
Photo de Yves Bruyère

Yves Bruyère

  • 5 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Problème // Appeller Koodo n'est pas une option Le Temps d'atente est de  1hr (Donc pas de service). 
Bref, Koodo commence à perdre des plumes... Pour le même prix, 5$/mois durant 24 mois je peux avoir cette fonction chez un compétiteur... Donc, moin cher + meilleur service... 

C'est lorsqu'il y a des impossibilité que l"on magasine.

Koodo, vous étiez bon. Mais, maintenant, il y a mieux ailleur. 

Merci, je verrai à faire mes changements.