Surfacturation à cause d'appels entrants

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Je viens d'avoir une facture de $150 au lieu de $30... Après avoir parcouru la communauté, j'apprends que c'est la faute d'appels entrants provenant de France... Jamais il ne me serait venu à l'idée qu'ils puissent être décomptés de mes 100 minutes d'appels. Aussi, nul ne m'a précisé cela au moment de la souscription du forfait et je n'ai trouvé l'information nulle part, sauf en la cherchant précisément dans le forum de la communauté une fois la facture encaissée!

Je n'utilise pas mes datas et je n'appelle que très rarement avec mon portable - d'où le choix du forfait le plus bas. Par contre, je reçois des appels de ma famille qui peuvent durer longtemps! Maintenant que je suis au fait que les 100 minutes valent autant pour les appels entrants que sortants, je compte adapter mon forfait pour celui de $40 avec appels illimités. Mais puisque ceci est dû à un manque d'information (pourquoi ne pas préciser "appels entrants et sortants" à côté des minutes pour éviter toute déconvenue à vos clients??), je me demandais si Koodo serait prêt à faire preuve de compréhension et à ramener mon forfait du mois dernier à $40 qui inclurait ainsi les appels surfacturés... ?
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Manue 2606

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  • trompée

Publié il y a 2 ans

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BobTheElectrician

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Nous sommes une communauté de clients ici. Nous avons ni accès aux comptes ni le pouvoir le faire des ajustements. Vous devez vous adresser au service à la clientèle au *611 ou par l'entremise de leur page Facebook.

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Robert, Champion

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Salut Manue.
Jamais il ne me serait venu à l'idée qu'ils puissent être décomptés de mes 100 minutes d'appels
Qu'est ce qui vous aurait pousser à croire cela? Vous êtes surement français? C'est une gaffe à ne pas faire en arrivant au Canada malheureusement...
pourquoi ne pas préciser "appels entrants et sortants" à côté des minutes pour éviter toute déconvenue à vos clients??
Parce qu'au Canada c'est comme cela que ca marche. En arrivant dans un nouveau pays, c'est le devoir du client de s'informer de ce genre de détails. Est ce que Koodo sera conciliant? Je ne pourrais te dire s'ils vont tout t'enlever les frais, mais une bonne partie peut-être. Essayez de voir avec le service a la clientèle.

Bienvenu au Canada. J'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises lors de votre séjour!
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BobTheElectrician

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A plusieures endroits au monde, les appels entrants ne sont facturables sur les appareils cellulaires. Voilà une source de confusion pour les voyageurs.

https://www.quora.com/Why-do-US-carriers-charge-for-incoming-calls-and-text-messages
(Modifié(e))
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Manue 2606

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Merci pour vos réponses... Effectivement je suis Française! J'ai pourtant déjà pas mal voyagé et suis du genre à m'informer et m'adapter aux us du pays de destination... mais là je ne l'ai pas vu venir malheureusement! La preuve que j'ai encore du chemin à faire, en voilà encore une leçon! :/ J'ai le forfait depuis septembre mais c'est la première fois que je dépasse les 100 minutes, et bien comme il faut pour le coup, donc ça ne m'a pas laissé l'opportunité de me rendre compte de mon erreur et d'adapter mon utilisation.
Je ne savais pas trop comment les joindre à part via ce forum alors je vais tenter leur page Facebook, comme conseillé. Merci encore.