Service à la clientèle déficiente!

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  • Mise à jour à il y a 5 mois
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Le service à la clientèle pourrait être mieux.

En effet, il y a trois jours, j’ai acheté un nouveau Iphone SE chez Apple et je l’ai fait déverrouiller afin de changer mon forfait mensuel koodo pour un forfait prépayé koodo.

Voici mon histoire. L’enfer commence. J’achète l’Iphone. Je vais au comptoir Koodo du centre commercial. Je parle a un commis en lui disant que je veux passer d’un forfait mensuel à un prépayé. Il met la carte SIM dans l’Iphone neuf. Il me dit d’aller en ligne pour changer pour le forfait que je veux. Je retourne chez moi.

J’ouvre mon ordinateur. J’ouvre mon compte client pour prendre le forfait prépayé. Je ne le trouve pas. Je navigue sur le site de Koodo. Je trouve la communauté koodo et je lis quelque réponse d’internautes qui ont eu le même problème que moi. J’appelle ensuite le service à la clientèle. J’attends. Après une vingtaine de minutes, je découvre qu’il faut une carte SIM prépayée koodo. Le commis m’a mis une carte SIM pour forfait mensuel.
Mon forfait mensuel koodo vient à échéance demain et le forfait prépayé n’est pas activé. Je me couche. Je me lève. Je retourne chez koodo pour changer la Carte SIM. La commis semble donner un meilleur service que le commis d’hier. Elle me donne une feuille d’instruction qui explique la manière pour activer mon téléphone en ligne. Je lui remercie et je retourne chez moi.

Je suis la feuille d’instruction. Au moment de cliquez sur «activer» après avoir rentré le numéro de ma carte de crédit, Koodo me dit que mes informations ne sont pas valident. L’adresse domicile inscrite sur la carte de crédit diffère de celle inscrite dans mon compte koodo. Je réessaye sur mon Ipad et sur mon ordinateur portable. Aucun résultat positif. LE PAIEMENT EST DYSFONCTIONNEL. Je n’ai pas de réseau cellulaire puisque mon forfait prépayé n’est pas activé.

Je ne couche. Je me lève. J’appelle le service à la clientèle . APRÈS AVOIR PASSÉ 46 MINUTES AU TÉLÉPHONE JE RÉUSSIS À ACTIVER MON CELLULAIRE AVEC LE FORFAIT PRÉPAYÉ!
Fin.

*******************************CRITIQUE ****************************************

Ce n’est pas normal que ça prenne près de trois jours pour activer un forfait prépayé. Personnellement, je vous suggère de mieux former vos employés qui travaillent dans vos kiosques dans les centres commerciaux. Le jeune homme m’a mis la mauvaise carte SIM en sachant très bien que je voulais un forfait prépayé. Pas fort.

Il y a aussi votre site internet. Vous pourriez au moins faire une section «instruction» afin d’expliquer différentes procédures pertinentes. Comme «comment changer de forfait» « comment faire pour changer de forfait mensuel à prépayé» moi je ne savais pas qu’il y avait une carte SIM prépayée avant de consulter la communauté koodo.

Mais le plus dérangeant, c’est le fait que le paiement par carte de crédit sur le site internet pour activer le prépayé ou pour d’autres choses est dysfonctionnel comme expliquer ci-dessus. Si le paiement fonctionnait correctement en ligne, ça éviterait beaucoup de problèmes autant pour vous (perte de clients, service à la clientèle surchargée) et pour vos consommateurs (perte de temps, démarche complexe et longue.) J'ai songé à laisser votre compagnie de cellulaire pour une autre, car la procédure devenait trop compliquée.

Pour le reste, je trouve que ça tient route. Vous offrez de bons forfaits. Votre site est bien construit.

Bonne continuation 

Noah
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Noah Desjardins

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Publié il y a 2 ans

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BobTheElectrician

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Depuis quelques jours, il y a eu un bug dans le système de paiement qui est maintenant réglé. Malheureusement, votre aventure a eu lieu pendant cette période.

J'ai fait la transition  entre mensuel et pré-payé l'année passée, et ça pris un gros 10 minutes sur mon ordinateur pour le faire, ce qui est normal.

Le seul vrai hic comme vous le mentionnez semble être l'obtention du SIM pré-payé. Nous devons nous déplacer inutilement pour rencontrer un personnel souvent très désintéressé. Les fournisseurs amércains out presque tous des SIM disponibles dans les magasins dollar pour attirer les clients plutôt que les faire promener.
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Noah Desjardins

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Merci pour votre réponse :)
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Sylvie Dandoy

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vous n'aurez jamais du service rapide avec cette compagnie. J'ai moi aussi attendu 30 minutes sur la ligne finalement quelqu'un m'a répondu après 10 minutes de conversation la dame ne comprenait pas ma question 10 minutes elle ne parlait pas francais finalement j'ai demandé à être transféré à un autre représentant qui lui m'avoue oui nous répondons de Roumanie et faisons tout pour améliorer notre francais. Pourquoi Roumanie je demande, bien parce que KOODO veut ménager les dépenses et cela coûte moins cher d'utiliser nos services EN ROUMANIE donc notre argent va pour payer des représentants ROUMAIN vivre au Québec pour payer des roumains. allo mars ici la terre |
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Nabil, Employee

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Bonjour Sylvie,

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