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Samsung GT-S7560M ne fonctionne plus suite à une mise à jour


Bonjour, 

Depuis quelques jours, mon cellulaire (samsung GT-7560M) affichait une demande de mise à jour. N'ayant pas accès à internet, je l'ai remise à plusieurs reprises. Lorsque j'ai eu accès à internet, la mise à jour s'est installée d'elle-même sur mon cellulaire (je n'ai pas vu ce que c'était mais cela semblait être une mise à jour de logiciel).

Lorsque le petit robot vert a disparu (mise à jour arrivé à 100%) l'écran est devenu noir (pas éteinte, seulement noir) et puis plus rien.... il reste ainsi.

Après une 30aine de minutes, je me suis dit que ce n'était pas normal alors j'ai tenté de fermer mon cellulaire en maintenant le bouton marche/arrêt. Rien. Il ne s'éteint pas.

J'ai essayé les autres boutons, aucun ne fonctionne...

J'ai donc essayé ceci:

- Enlever la batterie et la carte SIM pendant une nuit entière, j'ai remis le tout le lendemain. Rien, toujours cet écran complètement noir allumé, sans logo, ni accès à aucun bouton.

- Brancher mon cellulaire à l'aide du fil usb à mon ordinateur afin de voir si je pouvais faire quelque chose depuis l'ordinateur... rien. Il ne le détecte pas.

Le cellulaire fonctionne, puisque l'écran, même s'il est complètement noir, est allumé. 

Je ne sais plus quoi faire... est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Pouvez-vous m'aider?

Mon cellulaire fonctionnait à la perfection avant cette mise à jour. C'est assez frustrant. Je n'ai pas de téléphone de maison... c'est mon seul outil de communication.

Présentement, j'ai enlevé la batterie (puisque c'est la seule façon de le fermer).

S.v.p. aidez-moi.

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5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Vanessa!

D'après votre description, il est fort probable que votre appareil necessite une réinisialisation complète. 

Mais avant, car cela effacera vos données (photos, contacts, etc), voici une suggestion possible:

Vérifier si vous pouvez brancher votre appareil à l'ordinateur avec l'aide du cable USB puis ouvrez l'application KIES (transfert de fichier). Si vous voyez "l'appareil" dans l'application, cliquez sur "Mise à jour du logiciel".

Vous pouvez avoir de l'aide pour KIES ou pour votre appreil aussi en contactant le support en ligne de Samsung: http://koo.do/1YMVwO0

Si cela ne règle pas le problème, voici les instructions pour réinitialiser l'appareil:

- Toucher le bouton "Accueil" (en bas au centre) et appuyez sur le bouton "Allumer/Verrouiller"

- Garder appuyez les deux boutons pour 15 à 20 secondes.

- Ceci devrait vous emmener à l'écran "Utilitaire de récupération". 

- Utilisez les boutons de volume pour faire défiler et le bouton Accueil pour choisir une option.

- Choisissez l'option "effacer les données / réinitialisation d'usine" ou "wipe data/factory reset”.

Ceci va réinitialiser votre appareil. Malheureusement les données qui figuraient dans votre appareil seront perdus.

J'espère que cela vous aidera.

Tenez-nous au courant. 🙂
Bonjour Vanessa!

D'après votre description, il est fort probable que votre appareil necessite un...
Bonjour Daniel, 

J'ai essayé les 2 solutions que vous m'avez proposé. 

Aves Kies, l'ordinateur ne détecte pas le périphérique. Je n'arrive pas à trouver le cellulaire après plusieurs tentatives.

J'ai donc essayé de formater avec la procédure que vous m'avez inscrit, soit Appuyer sur les 2 boutons (Accueil et Allumer/vérouiller) pendant 15 à 20 secondes.

Il n'y a aucun écran qui apparait, le cellulaire reste toujours sur cet écran noir allumé... Je n'ai pas de nouveau menu, aucune inscription... il vibre, mais reste sur l'écran totalement noir...

J'ai comme l'impression que ce n'est pas un bon signe...  :(

Il ne réagit donc pas avec kies, il ne réagit aucunement à la réinitialisation.

Je regrette tellement que cette mise à jour ce soit installé... 

Je vous remercie tout de même, c'est déjà ça d'essayer au moins :)

J'ai enlever de nouveau la batterie, car c'est toujours la seule façon de fermer hahaha
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Vanessa!

D'après votre description, il est fort probable que votre appareil necessite un...
Re bonjour Vanessa! Est-ce que vous êtes toujours dans votre première année? Si oui, vous pouvez envoyer votre téléphone en réparation à partir d'une de nos boutiques http://koo.do/1YPvbPj. Si non, vous pouvez nous appeler et parler à un technicien pour voir s'ils ont d'autres options à vous proposer. Gardez-nous au courant!
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour Vanessa! Le problème est-il résolu? Avez-vous envoyé votre appareil en réparation? 
Bonjour à tous, 

Désolée pour le délai, mais avec les vacances du temps des fêtes...

Finalement, je suis allée à une boutique Koodo/Telus où on m'a expliqué que mon cellulaire n'avait pas supporté la mise à jour... le logiciel du cellulaire n'existait plus, je n'avais donc plus aucune données dessus...que ce soit photos, contacts ou autres. 

Le cellulaire ne reconnaissait que la touche allumer, d'où mon incapacité à le fermer ou à le formater.

Mon cellulaire a été acheté en décembre 2012... il arrivait à échéance... coïncidence?? hahaha

J'ai donc acheté un autre cellulaire plutôt que d'envoyer l'ancien à la réparation... ce n'était pas plus avantageux côté prix alors...

Je suis déçue, je ne croyais pas qu'une mise à jour pouvait ne pas être supportée... pourquoi c'est elle activée sur mon cellulaire si celui-ci ne le supportait pas? C'est illogique.

Bref, j'ai acheté un autre Samsung. J'espère que celui-ci ne fera pas de mise à jour à son échéance qui sera ''fatale'' à mon cellulaire.

Par contre, le service fut courtois et agréable. Un gros merci aussi à toutes vos propositions. Côté service à la clientèle, je n'ai pas à me plaindre car les gens sont sympathiques.

Côté produit, bien retour à la case départ... 

Bon début d'année 2016 à tous!

Merci encore