Résident du Québec avec numéro d'une autre province.

• (Modifié(e))
Bonjour, je suis présentement résident du Québec avec un numéro du Nouveau-Brunswick. À cause de mon travail c'est impossible pour moi de changer de numéro de téléphone. Si je possède un numéro d'une autre province mais que je réside au Québec, est-ce possible pour moi d'avoir accès aux promotions du Québec avec un numéro d'une autre province? Ca arrive à l'occasion que mon travaille me demande de passer plus de 40 jours à l'extérieur du Québec (Atlantique, Ontario), est-ce que mon plan va changer pour celui d'une autre province?
Photo de JG

JG

Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

Voici ma suggestion qui aura le bénéfice de vous offrir un numéro de tél dans chaque province :

1. Exporter votre no actuel du N-B à Fongo, CallCentric ou autre fournisseur VoIP.
2. Obtenez un nouveau no Koodo au Québec. Vous bénéficierez donc des plans et options unique au Qc.
3. Faites suivre automatiquement vos appels entrant au no N-B à celui du Québec.  Ceci vous coûtera très peu. Le service de renvoi de CallCentric couvre l'Amérique du Nord au complet. Il y a même un option d'acquérir un no 1-800.

J'utilise ce système depuis quelqeus années. Où je demeure, on peut parcourir 3 indicatifs régionaux en 30 minutes, donc des frais interurbains pour beaucoup de clients.

Dans mon scénario mes voisins au EU, à Montréal et en Estrie au Qc peuvent composer un no local pour me joindre, et le tout se renvoie sur mon cellulaire Koodo ou Tracfone selon mon choix, et j'évite tous les frais d'itinérance et interubrain.
(Modifié(e))
Photo de JG

JG

Salut Bob,
Merci de votre réponse.  Pour quelqu'un comme vous votre solution est parfaite mais dans mon cas mon plan actuel me convient (appel illimité Canada/2GB) et je cherche principalement à réduire les couts et avec les promos actuels sa me ferait économiser 150$ par année.  Pour ma job c'est du sur appel pour 1-2 minutes, le temps d'avoir les infos/contacts du client et ensuite j'utilise mon Cisco VoIP pour les contacter.
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

Vous pouvez transférer votre no NB à votre VoIP existant et les faire suivre sur un no résidant au Qc sans casser la banque, et vous serez eligible 100% aux plans du Qc.

Sinon, normalement, la facturation Koodo suit le no de tél., alors dans votre cas plan, taxe et facture NB.

Vous devez alors contacter le service à la clientèle Koodo directement pour confirmer si c'est possible de retenir le no NB et avoir les conditions financières du Qc.