Problèmes avec la messagerie photo

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : 1-866-995-6636

Bonjour,
J'ai activé les données sur mon cellulaire (LG Optimus L5 II avec forfait incluant messagerie texte et photo illimitée mais aucun ajout de données), mais je ne suis pas capable d'envoyer ni de recevoir des messages photos. J'ai consulté les autres questions à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit sur votre site où l'on parle de la gestion des paramètres APN pour mon appareil, qui semble être nécessaire pour activer la messagerie photo (ou peut-être que je me trompe?). Concrètement, quelles étapes dois-je suivre pour pouvoir recevoir et envoyer des messages photos?

Sous-question : si j'active mes données en tout temps en désactivant la synchronisation automatique, est-ce que je risque quand même de me faire facturer certaines choses? Si oui, lesquelles, et comment éviter cela?

Merci beaucoup!
Photo de Alexandre FC

Alexandre FC

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 3 ans

  • 1
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1359 publications
  • 331 mentions J’aime sur une réponse
Photo de Yannick

Yannick

  • 1212 publications
  • 143 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Alexandre, voici comment configurer l'APN dans votre appareil: http://koo.do/1HHEPoO. En désactivant la synchronisation automatique, cela va en effet réduire considérablement les risques d'utilisation de données. Je vous suggère de désactiver aussi les mises à jours automatiques (applis & système) ainsi que de régler l’appareil pour qu’il reste connecté obligatoirement au Wifi (par défaut, le téléphone se connecte automatique au 3G/4G s’il perd la connexion au Wifi ou qu’il se met en veille). Nous devons toutefois vous informer que nous ne pouvons être tenu responsable s’il y tout de même de l’utilisation de données effectuée. Passez une bonne journée !
Photo de Alexandre FC

Alexandre FC

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci pour la réponse! J'ai configuré l'APN tel qu'indiqué (il y a aussi une case « protocole APN » qui n'apparait pas dans les instructions et qui est réglée à « IPv4 » sur mon appareil). Toutefois, le problème n'est pas résolu : même si les messages d'erreur ont disparu, les photos que j'envoie par texto restent en processus d'envoi sans jamais être envoyées. Et pour les photos reçues, celles-ci restent en téléchargement sans jamais finir par s'afficher. Comment faire pour régler ces deux problèmes? (Les données sont toujours bien activées.) Je n'ai aucun problème à envoyer des textos normaux.
Photo de Yannick

Yannick

  • 1212 publications
  • 143 mentions J’aime sur une réponse
Il vous faudra contacter directement notre support technique par téléphone afin que l'on vérifie ce qui ne va pas. Nous offrons une assistance limitée sur les téléphones non-Koodo mais nous ferons notre possible pour que cela fonctionne :) Vous pouvez nous joindre au 1-866-995-6636 depuis un autre téléphone, option #6. Merci ! 

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.