Koodo Communauté
Question

Problème de stockage après réinitialisation d'usine


J'ai récemment réinitialisée mon NEXUS 5, car mon stockage (12,55 Go) approchait à sa capacité maximale.

Or, en faisant une réinitialisation d'usine, je croyais avoir en prime beaucoup plus d'espace, en plus de mes photos/vidéos et mes fichiers Mp3 qui allaient être supprimés du fait même. J'ai même pris le temps de supprimer mes photos Google.

Mais je me retrouve avec mon cellulaire réinitilaiser à la valeur d'usine, avec 1 ou 2 applications d'installer, et mon stockage est encore plus haut avant que je ne fasse ma réinitialisation et que je supprime tous mes fichiers.

Où es le problème ??? J'ai 12,16 Go d'utilisé sur 12,55 Go après ma réinitilisation ???

This topic has been closed for comments

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour William,

Il faut savoir que peu importe le téléphone, la capacité réelle et la capacité disponible sont toujours différentes puisqu'une certaine quantité sert à stocker le système d"exploitation du téléphone (Android, iOS ou Blackberry). C'est pourquoi vous voyez 12.55 Go après la réinitialisation d'usine. Le système d'exploitation de votre Nexus 5 doit donc utiliser environ 3 Go.

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour William,

Il faut savoir que peu importe le téléphone, la capacité réelle et la capacité ...
Sauf que son problème est qu'il a 12.16 Go d'utilisé sur 12.55Go, après avoir réinitialiser son téléphone, c'est comme si son appareil était encore plein, alors qu'il aurait dû s'effacer totalement. Pour répondre à William, tu va devoir refaire un HARD RESET, tient le bouton de volume du Bas et le Power bouton ensemble, jusqu'à ce que l'appareil reboot, vous allez alors avoir une beau bonhomme Android Vert, vous allez sélectionner réinitialisation avec les boutons de volume, par la suite le téléphone va Reboot et tout devrai être beau.  
Bonjour William,

Il faut savoir que peu importe le téléphone, la capacité réelle et la capacité ...
En te remerciant pour tes indications. Ce que j'ai fait: j'ai refait une réinitialisation. Il doit y avoir eu un bog dans la première qui avait été faite. Le plus frustrant, c'est que j'ai appelé chez Koodo, et ils m'ont dit que mon cellulaire était brisé et que c'était irréversible.... Ravi de voir que mon cellulaire est toujours en vie, mais triste de constater que ceux qui devrait être les références ont eu tords. Bonne journée à tous!