Problème de réseau?

  • 2
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : 1-866-995-6636

Je ne reçois et ne peux pas envoyer de textos ni d'appel. Ça dit que mon téléphone n'est pas connecté sur le réseau??? C'est quoi ça? Suis-je la seule avec ce problème aujourd'hui?
Photo de Boulet Mélanie

Boulet Mélanie

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
  • mécontente

Publié il y a 2 ans

  • 2
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1826 publications
  • 192 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Mélanie,

Tel que suggéré sur Facebook, il est préférable de communiquer directement avec notre département d'Assistance Technique, si un redémarrage de l'appareil et une recherche manuelle des réseaux disponibles n'ont pas réglé ce problème. Un représentant du département adéquat pourra vous guider avec les étapes du dépannage et vous fournira une assistance immédiate.

Merci.
Photo de Claudette Bedard

Claudette Bedard

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
J ai le même problème Claudette je suis pas capable d envoyer message à mon mari en république dominican ,moi je reçois ces message mais lui ne reçoit pas les miens c est énervant je veut de l aide si il y as quelques un qui peut m aider j apprécierait beaucoup
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Melanie,

Va dans les réglages de ton cellulaire, sous les paramètres de données mobiles, touche sur le Operateurs de réseaux, et regarde si tu vois soit Koodo/Telus. 

Si tu nous indiques le modelé de ton cellulaire, je pourrais possiblement te donner des directives plus précises. 
Photo de Bruno Gauthier

Bruno Gauthier

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
moi j ai S3  et même probleme depuis hier pas capable d appeler ?? que faire ??
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Bruno,

Je te conseille de passer au travers des etapes suivantes:



1)  
Assure
toi que le mode avion n’as pas été allumer par erreur. Si ce n’est pas allumé,
continue aux prochaines étapes

2)  
Éteint
le téléphone; Enlevez la carte SIM du cellulaire ainsi que la batterie (Si le
téléphone a une batterie qui peut s’enlever). Laisse le téléphone comme cela
pour quelque minutes et réassemble le téléphone, allume le et vérifie s’il
fonctionne. Si non, continue à l’étape suivante.

3)  
Vérifie
les paramètres du APN au téléphone en utilisant le lien Koodo suivant: http://aide.koodomobile.com/forfaits-a-cotes-donnees-et-autres-services/les-donnees-lessentiel-a-savoir/comment-puis-je-configurer-des-donnees-sur-mon-telephone-autre-que-koodo Si le problème persiste, continue
au prochaines étapes.

4)  
Vérifie
si le téléphone a des mise-a-jours disponibles. Parfois, il peut avoir un petit
problème avec le système d’exploitation qui peut causer des problèmes come ceci
qui est réglé avec une mise-a-jour. Si le problème persiste encore, continue
aux prochaines étapes.

5)  
Cette
étape n’est pas une des plus favorables et c’est une restauration au default du
téléphone. Faire une restauration peut résoudre des problèmes que le téléphone
peut avoir. Faire ceci vas faire en sorte que tu perd toute information du
téléphone, sauf les donner de la carte SD tu téléphone (A l’exception des
applications, ils vont être perdu même s’ils sont stocker sur la mémoire
externe). Après cette étape, le téléphone devrait fonctionner. Si non, continue
à la dernière étape!

6)  
A
ce point, vous allez vouloir contacter Koodo pour plus d’étapes de dépannage
qui excède notre pouvoir ici dans la communauté. Ils peuvent vous faire
assalier une nouvelle carte SIM ou vous allez être capables d’envoiler le
téléphone pour des réparations (Si vous êtes encore sous garantie et il n’y a
aucun signe de dommages accidentelles, vous risquer de ne pas devoir pailler la
réparation. Si vous n’êtes plus sous garantie, vous pouvez l’envoiler et ils
vont vous téléphoner avec le prix de la réparation et vous pouvez choisir de
continuer ou pas, si vous décider de ne pas faire les réparations, vous n’aller
pas devoir rien pailler.) Pour contacter Koodo, n’utilise pas ton téléphone que
tu as des problèmes avec. Utilise un diffèrent téléphone en utilisant le
numéro: 1-866-995-6636

 

J’espère
que ceci résous votre problème! Passe une excellente journée!

Photo de Bruno Gauthier

Bruno Gauthier

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
merci de ta réponse,mais mon problème persiste encore et je suis rendu au point 5 ...je vais donc être obligé d aller en magasin pour la suite merci !! 
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
As tu fait la restoration? Avant te de rendre au magasin, fait le restoration et appelle leurs numero de telephone. 
Photo de Bruno Gauthier

Bruno Gauthier

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
j aime pas le fait de restaurer et tout perdre l info dans le téléphone ??? et surtout que c est inscrit sinon passe a l étape suivante !!  ca veut dire pas garantit a 100% de régler mon problème. j ai la chance d être proche d un magasin car je suis a l extérieur de chez moi (en visite) sinon je serai en crisssss
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
Si tu l'envoie pour des reparation, tu vas tout perdre de toute facon. Ils vont faire un restoration. Ils vont aussi vouloir que tu aillent assayer cela avant de l'envoyer.  

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.