Problème de réception de texto

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : Archiving 1-866

Suis-je la seule à ne pas recevoir les texto ou ils arrivent en retard (jusqu'à 3h plus tard) et quand ils arrivent, ils ne sont pas dans le bon ordre.... J'ai appelé le soutient technique il y a 3mois et on m'a dit qu'ils travaillaient sur le réseau et que le tout reprendrait son cours normal bientôt.... 3 mois plus tard toujours le même problème. J'ai un galaxy note 2 et je pense sérieusement à changer de compagnie.... Mon cellulaire c'est pour mon travail... Je rate du travail à cause de ça..... Avez vous des solutions car on ne semble pas vouloir essayer de changer mon appareil chez Koodo.
Photo de marie-pier Royer

marie-pier Royer

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 3 ans

  • 1
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse

Bonjour,

 

Pour résoudre des problèmes de connectivites, veuillez assaille les étapes suivantes:

 

1)   Assure toi que le mode avion n’as pas été allumer par erreur. Si ce n’est pas allumé, continue aux prochaines étapes

2)   Éteint le téléphone; Enlevez la carte SIM du cellulaire ainsi que la batterie (Si le téléphone a une batterie qui peut s’enlever). Laisse le téléphone comme cela pour quelque minutes et réassemble le téléphone, allume le et vérifie s’il fonctionne. Si non, continue à l’étape suivante.

3)   Vérifie les paramètres du APN au téléphone en utilisant le lien Koodo suivant: http://aide.koodomobile.com/forfaits-a-cotes-donnees-et-autres-services/les-donnees-lessentiel-a-savoir/comment-puis-je-configurer-des-donnees-sur-mon-telephone-autre-que-koodo Si le problème persiste, continue au prochaines étapes.

4)   Vérifie si le téléphone a des mise-a-jours disponibles. Parfois, il peut avoir un petit problème avec le système d’exploitation qui peut causer des problèmes come ceci qui est réglé avec une mise-a-jour. Si le problème persiste encore, continue aux prochaines étapes.

5)   Cette étape n’est pas une des plus favorables et c’est une restauration au default du téléphone. Faire une restauration peut résoudre des problèmes que le téléphone peut avoir. Faire ceci vas faire en sorte que tu perd toute information du téléphone, sauf les donner de la carte SD tu téléphone (A l’exception des applications, ils vont être perdu même s’ils sont stocker sur la mémoire externe). Après cette étape, le téléphone devrait fonctionner. Si non, continue à la dernière étape!

6)   A ce point, vous allez vouloir contacter Koodo pour plus d’étapes de dépannage qui excède notre pouvoir ici dans la communauté. Ils peuvent vous faire assalier une nouvelle carte SIM ou vous allez être capables d’envoiler le téléphone pour des réparations (Si vous êtes encore sous garantie et il n’y a aucun signe de dommages accidentelles, vous risquer de ne pas devoir pailler la réparation. Si vous n’êtes plus sous garantie, vous pouvez l’envoiler et ils vont vous téléphoner avec le prix de la réparation et vous pouvez choisir de continuer ou pas, si vous décider de ne pas faire les réparations, vous n’aller pas devoir rien pailler.) Pour contacter Koodo, n’utilise pas ton téléphone que tu as des problèmes avec. Utilise un diffèrent téléphone en utilisant le numéro: 1-866-955-6636

 

J’espère que ceci résous votre problème! Passe une excellente journée!

Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1317 publications
  • 319 mentions J’aime sur une réponse
Il y a quelques personnes qui ont des problèmes semblables avec la Note 2.

Dans un certain cas, le monsieur a envoyé son appareil en réparation à plusieurs reprises. Finalement, je croix que Samsung s'est tanné et on lui a offert un autre modèle en échange.

Si votre appareil est toujours sous garantie, envoyez-le en réparation.

Personnellement, j'ai un Note 2 qui fonctionne très bien malgré le fait que je suis dans un endroit rurale avec un signal très faible.

Si vous décidez de changer de fournisseur, un simple recherche sur Google vous dévoilera que le même problème a été vécu par des clients de Sprint et AT&T aux E-U, et Fido au Canada. Bell partage certains éléments de leur réseau avec Koodo/Telus/PublicMobile. Changer de fournisseur ne garantira pas un meilleur service tant que l'appareil n'est pas réparé.
Photo de marie-pier Royer

marie-pier Royer

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci de vos réponses! Pour ce qui est de votre réponse monsoeur Trondeau, les étapes 1 à 4 avait déjà été tentées. J'ai donc reformaté mon téléphone et 3 jours plus tard je recois les texto à temps. Le problèmes semble être corrigé! Merci à vous!
Photo de Robert

Robert, Champion

  • 1314 publications
  • 171 mentions J’aime sur une réponse
Content de voir que tout est maintenant réglé. Souvent un réformatage règle bien des problème!

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.