Problème de connexion Wi-FI cellulaire Galaxy II (GT-S7560M)

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Cellulaire Galaxy II GT-S7560M # de série R21CC2MYHQX

J'ai des problèmes de connexion au Wi-FI et internet avec mon cellulaire Galaxy II GT-S7560M, mais seulement sur quelques réseaux sur lesquels je me connectais sans problèmes il y a quelques jours (dont à la maison et au travail). Le WI-FI et internet fonctionnent très bien sur d'autres réseaux, ex. réseaux publics. 
J'ai fait un reset d'usine complet du téléphone, sans régler le problème. J'ai aussi fait un reset du modem, sans succès non plus. Tous mes autres appareils reliés au WI-FI fonctionnent bien chez moi (Smart TV et portable) et au travail. 


À part cela, le cellulaire fonctionne bien et je n'ai jamais eu de problème avant.


 Info additionnelle : sur le cell on indique que l'adresse IP est non disponible, ce que je trouve étrange. En entrant manuellement une adresse IP, parfois j'arrive à me connecter au WI-FI mais par sur internet et le message affiché mentionne "mauvaise connexion internet avec le PA". 
Photo de Valerie Duval

Valerie Duval

  • 4 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse

Publié il y a 2 ans

  • 1
Photo de Valerie Duval

Valerie Duval

  • 4 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Pssst ! J'ai aussi enlevé / remis la batterie, fermé / redémarré le téléphone, reconnecter les réseaux wi-fi problématiques, etc... bref, je suis à bout d'idées ! Merci !
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 347 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Valerie,

On dirait que ton routeur risque de ne plus avoir d'adresses IP de disponibles, ce qui me surprend quand même... Je te conseille de réinitialiser ton routeur, en appuyant le bouton reset en arrière et reconfigurer le nom et mot de passe du réseau. Si tu me donnes le modelé de ton routeur, je pourrais possiblement te donner des directives pour vérifier le problème avant de faire la réinitialisation. 
Photo de Valerie Duval

Valerie Duval

  • 4 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Bonjour Mathieu ! Merci beaucoup des explications. Je vais tenter de réinitialiser le routeur et voir ce qui se passe.  Je croise mes doigts ! Merci !
Photo de Melissa

Melissa

  • 288 publications
  • 22 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Valérie! Est-ce que le Wi-Fi fonctionne chez vous maintenant avec votre appareil? Tenez nous au courant! 
Photo de Valerie Duval

Valerie Duval

  • 4 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Bonjour ! Oui, après plusieurs heures de recherches, j'ai trouvé le bobo... la configuration WPS a été modifiée et il fallait rentrer un code disponible sur le PA...  une fois ce fameux code entré, tout s'est rétabli en quelques secondes.   ENFIN !!! :-)  Merci de votre soutien !
Photo de Daniel

Daniel, Employee

  • 416 publications
  • 47 mentions J’aime sur une réponse
Merci de nous avoir tenu au courant, Valérie! Passez une excellente journée :)

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.