première facture

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  • Question
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Bonjour! J'ai oublié de payer ma première facture sur laquelle il est bien indiqué qu'on me facture les jours utilisés depuis mon activation en septembre et le mois suivant (octobre) à l'avance. Toutefois, j'ai maintenant reçu ma deuxième facture, celle d'octobre, et on reporte mon solde de septembre, qui compte octobre, et on me refacture octobre. Pourquoi?
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Sophie Richard-Ferderber

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Publié il y a 2 ans

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Nabil, Employee

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Bonjour Sophie,

Si vous n'avez pas payé votre première facture, il est normal que le montant soit reporté sur la seconde facture. Si vous avez fait le paiement de la première facture en retard, il est possible que nous l'ayons reçu seulement après l'impression de la seconde facture et donc le montant est visible si la facture papier (pdf). Par contre si vous vous connectez au Libre-Service, il est possible que le montant réellement dû soit différent du montant indiqué sur la seconde facture. Nous vous conseillons de vérifier sur votre Libre-Service et de nous recontacter si besoin.

Merci
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Sophie Richard-Ferderber

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Bonjour, Merci pour cette réponse. J'étais justement au téléphone avec un employé de Koodo qui m'a expliqué que c'est la pratique courante pour les compagnies de téléphonie de facturer ainsi, par sécurité si j'ai bien compris, comme ça on a toujours payé le prochain mois à l'avance, et si nous quittons nous récupérerons ce montant. Ma question avait un lien avec l'encadré qu'on peut lire sur notre première facture (voir image).
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Alaa, Employee

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Bonjour Sophie,

Il est vrai que la première facture peut parfois sembler étrange. Le jour de votre activation, nous vous assignons un cycle de facturation qui normalement commence quelques jours après. Ce qui fait que la première facture inclut un cycle complet (30jours) + les quelques jours entre l'activation et le début du cycle (Le cycle est visible sur la facture).

Vous pouvez visionner cette vidéo pour plus de détails http://koo.do/NdbBTG .

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !