telus apparait sur mon téléphone au lieu de Koodo

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
  • (Modifié(e))
Photo de Andree

Andree

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 3 ans

  • 1
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1359 publications
  • 331 mentions J’aime sur une réponse
Selon le Bureau canadien de la concurrence : toutes les grandes compagnies cellulaires ont signé sur un nouvel accord d'itinérance prolongée. Le résultat étant, si vous n’aviez pas de tour Koodo / Bell à votre disposition précédemment, vous sera automatiquement transférés sur Rogers ou un autre fournisseur si disponible, sans frais supplémentaires pour vous.

Il semble que la re-programation nécessaire par les fournisseurs indiquera parfois itinerance sur votre tableau de bord. Je vous souligne que Bell/Virgin et Telus/Koodo partagent les mêmes tours à travers le Québec + autres endroits.

Aucun frais pour vous, mais meilleure réception parfois.

Quelques explications (en anglais) :

http://mobilesyrup.com/2015/01/06/can...

http://digitalhome.ca/forum/showthrea...
Photo de Pierre

Pierre

  • 97 publications
  • 17 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Andrée,

Cela arrive en effet parfois mais pas d’inquiétude à avoir. Comme l’a souligné Bob, nous utilisons les mêmes tours, c’est pourquoi vous pouvez voir Telus sur l’écran mais cela n’a aucune conséquence sur votre compte ou sur la facturation.

Il suffit simplement de redémarrer votre téléphone pour mettre à jour les paramètres réseaux et Koodo devrait apparaître de nouveau. Pour info, vous pouvez consulter notre zone de couverture sur ce lien: http://koo.do/TOf4dB.

Merci & bonne fin de semaine! :)

***********************************************************
Si vous voyez une bonne réponse, donnez-lui une étoile.

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.