Plus de reseau

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
J'ai un iphone 5c et un samsung néo le réseau n'est plus disponible depuis lundi, on a tout essayé avec un technicien de votre Koodo, mais rien ne fonctionne, ni texto, ni appel reçu ou envoyé. En sortant de notre rue il est disponible, Je ne comprend pas, car avant aucun problèmes avec le réseau. 
Photo de Myriam Simard

Myriam Simard

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
  • mécontente

Publié il y a 2 ans

  • 1
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Myriam,

Auriez-vous fait des modifications dans votre maison, appartement? Si vous n'avez aucun problème en sortant dans la rue mais vous avez des problèmes lorsque vous êtes chez nous (problèmes que vous n'aviez pas avant), il est possible qu'une modification ou que l'achat d'un nouvel équipement entraîne des interférences.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affaiblir la portée du signal. Les plus communs sont les suivants :

- bâtiments et autres structures : les bâtiments sont difficilement pénétrables par les ondes-radio et peuvent agir comme barrières pour la connexion sans-fil. D’autres matériaux de constructions peuvent aussi nuire à une bonne réception.

- situation géographique et obstacles naturels : montagnes, arbres, et autres obstacles naturels comme les conditions météorologiques peuvent interrompre le service.

- interférences d’autres appareils radios : d’autres ondes ou transmissions sans-fils comme la télévision ou la radio, peuvent occasionnellement interférer le service de votre cellulaire.

Tenez nous au courant.

Merci
(Modifié(e))
Photo de Myriam Simard

Myriam Simard

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
non aucune modification et quand je parle de "dans la maison" c'est dehors aussi ou je n'avais pas de difficultés ,(on s'entend avec une ou deux barres mais en tout cas on pouvait recevoir des appels, en envoyer et texter) avant lundi le 15 août. Je pense sérieusement à changer de compagnie avec une meilleure réception des signaux réseau) 
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1354 publications
  • 330 mentions J’aime sur une réponse
Avant de tout abandonner, il serait utile d'avoir des copains abonnés à Rogers et Vidéotron faire les mêmes essaies dans votre coin. Vous allez voir si c'est un problème d'antenne ou un accident de terrain ou construction.

Les tours Telus/Koodo/PublicMobile/Bell/Virgin sont partagés en bien des cas ; fort probablement changer à l'intérieur de ce groupe sera une perte de temps point de vue de la réception.