Paiement facture client français

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 1 an
Bonjour,

Je suis actuellement au canada pour une durée limitée (4 mois), et j'ai voulu ouvrir une ligne téléphonique chez Koodo. Lors de l'achat de la ligne le vendeur m'a dit que je pourrais payer ma facture facilement, même si je ne suis pas canadienne, en enregistrant ma carte de crédit francaise par exemple.

Cela fait bientot 2 semaines que j'essaie tant bien que mal de régler ma facture, mais impossible ! j'ai tout essayé: le paiement avec la carte de débit canadienne d'une amie, aller en boutique, enregistrer ma carte (mais ca n'a pas fonctionner) ect...
Quelles sont les solutions possibles s'il vous plait ? Je ne vais tout de même pas ouvrir un compte bancaire canadien pour une facture !

Par ailleurs sachez que j'ai cloturé ma ligne à peine un mois après l'avoir ouverte car Koodo n'a vraiment pas un moyen de paiement adapté pour les étrangers.

Merci d'avance pour votre aide
Photo de Noella Gibault

Noella Gibault

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 1 an

  • 1
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Noella,

Il n'est pas possible d'utiliser une carte de crédit étrangère pour pailler avec Koodo. La raison que la carte de crédit de votre ami ne fonctionnait pas est parceque la carte de crédit dois posséder le même nom que le titulaire du compte Koodo ainsi qu'avoir la même addresse sur le compte Koodo et l'addresse de facturation du compte.

Le moyen le plus facile pour toi serait de te procurrer un compte pré-payé ou tu peut acheter des certificats cadeau avec ta carte de crédit étrangère et l'activer sur le téléphone pour avoir le service.
Photo de Noella Gibault

Noella Gibault

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour, merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce service ? Combien cela coute-il ?
Je trouve ça vraiment absurde de m'avoir laissé ouvrir une ligne sachant que j'avais bien spécifié que je n'avais pas de compte canadien. Et encore plus incompréhensible qu'un ami canadien ne puisse pas payer pour moi (c'est l'un des arguments du vendeur d'ailleurs !). Ce n'est pourtant pas de la mauvaise fois, je veux payer cette facture. Mais rien ne m'y aide.
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
Tu peut voir plus d'informations ici: https://www.koodomobile.com/fr/forfaits-prepayes

Pour ce qui es arriver pour votre compte que vous avez activer, j'ai aucune idee comment que sa as fonctionner puisqu'ils doivent faire la verification de credit avec une carte de credit canadienne.