Obtenir un forfait sans permis de conduire ou passeport

  • 2
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Bonjour,

J'aimerais obtenir un téléphone avec vous mais en magasin ils demandent permis de conduire ou passeport hors je n'ai aucun des deux... Comment faire ? Puis-je passer par le service téléphonique pour obtenir le téléphone et le forfait ?
Photo de Antawe

Antawe

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 4 ans

  • 2
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1837 publications
  • 194 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Antawe,

Une vérification de crédit est nécessaire pour les nouveaux comptes postpayés car c’est cette vérification qui détermine votre admissibilité à la Balance Koodo. Deux pièces d’identité (dont une avec photo) délivrées par le gouvernement canadien suffisent généralement.

Notez que si vous ne pouvez fournir les informations demandées, vous pouvez vous orienter vers le service prépayé Koodo (http://koo.do/12F7UNs)

Passez une agréable soirée!

***********************************************************
Si vous voyez une bonne réponse, donnez-lui une étoile.
Photo de Antawe

Antawe

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour,

Si j'ai juste la carte d'assurance maladie délivrée par le gouvernement québécois et le certificat de naissance, est-ce suffisant ? J'imagine que l'assurance maladie oui puisqu'après tout le permis de conduire est délivré par le gouvernement du Québec et accepté. C'est tout ce que j'ai comme pièce d'identité..
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Antawe,

Les cartes d'assurance-maladie du Québec ne sont pas acceptées. La Loi sur l'assurance-maladie ne nous autorise pas à vous demander ce type information :-).

Comme l'activation est assujettie à une vérification de crédit, nous devons avoir un minimum d'information pour pouvoir confirmer votre identité.

Pour ce faire, nous vous demandons quatre renseignements :

- Votre nom complet
- Votre date de naissance
- Votre numéro de permis de conduire
- Votre carte de crédit canadienne

Si vous n'avez pas de permis de conduire ou de passeport, vous pouvez toujours fournir votre numéro d’assurance sociale ou une pièce d'identité provinciale (émise par le gouvernement) mais il est nécessaire que nous ayons deux pièces d’identité (dont une avec photo) délivrées par le gouvernement canadien dans tout les cas.

Si vous ne pouvez pas fournir de pièces d'identité recevables, la meilleure solution serait le service prépayé jusqu'à ce que vous obteniez une carte de crédit ou un permis de conduire :-).

Merci

________________________
Si la réponse vous convient, donnez lui une étoile :-).
Photo de Rosalie Plantefève

Rosalie Plantefève

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour,

J'ai essayé de présenter mon passeport et mon visa de travail dans un magasin Koodo et on me dit qu'il me faut absolument un permis de conduire un NAS ou une carte de crédit.

Est ce vrai ?
Photo de Alaa

Alaa, Employee

  • 439 publications
  • 23 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rosalie,

Pour activer une ligne, deux pièces d'identité sont nécessaires. En plus de votre passeport, avez-vous fourni une autre pièce d'identité ? 

Tenez-nous au courant ! 
Photo de Rosalie Plantefève

Rosalie Plantefève

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Oui un visa de travail, mais on m'a dit que ça n'allait pas. 
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1837 publications
  • 194 mentions J’aime sur une réponse
Merci pour votre réponse Rosalie! Voici un lien : http://koo.do/Z5OaoZ pour voir les informations requises pour l'activation d'une ligne avec le service mensuel. 
Photo de Rosalie Plantefève

Rosalie Plantefève

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci pour cette page que j'avais déjà vue. 

Apparement donc chez vous les gens qui n'ont pas de permis de conduire ni de carte de crédit sont exclu (donner mon NAS pour un forfait de téléphone étant selon moi complètement hors de question).

Vous avez perdu un client.

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.