Koodo Communauté
Question

NIP qui ne fonctionne plus


Bonjour,
Ce matin, mon NIP pour ouvrir mon téléphone ne fonctionnait plus. Je l'ai tapé de nombreuses fois, mais le tél me dit que mon NIP est erroné.
J'ai appelé Koodo et on me  dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faudrait faire un RESET de  mon téléphone, et la ligne a été coupée.
Ça me paraît fou qu'on ne puisse pas me débloquer mon téléphone quand même ?
Est-ce que quelqu'un a une autre solution ?

This topic has been closed for comments

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alexandra,

Est ce que le NIP est bloqué et est ce que le téléphone vous demande le code PUK? Pourriez-vous aussi nous dire si vous parlez du NIP de la carte SIM ou bien du NIP (code de verrouillage ed votre écran)?

Merci
Bonsoir,
Comme je vous l'ai dit, c'est juste le code NIP pour déverrouiller mon écran. Je tapais mon code de nombreuses fois avec comme message "nip incorrect". Au bout d'un certain nombre de fois, je devais attendre 30 secondes avant de ressayer. Jamais il ne m'a demandé le code PUK (je ne sais même pas ce que c'est). 
J'ai passé je ne sais pas combien de temps (temps qui me sera bien entendu facturé, alors que personne n'a pu m'aider) au téléphone avec Koodo, qui a fini par me conseiller d'appeler Samsung.
Samsung ne pouvait pas m'aider car étant au bureau, je n'avais pas la facture de mon tél.
Bon bref, aucun des ces "petits génies" en téléphonie n'a eu l'idée (et moi non plus, en cas pas tout de suite) de me dire de l'éteindre et de le rallumer. Et oh miracle, ça a marché. Mon NIP fonctionne de nouveau. Au final, j'ignore complètement ce qu'il s'est passé, mais le problème est qu'un opérateur téléphonique ne soit pas capable de débloquer un tél.
Bonsoir
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour Alexandra ! 

Si vous nous appelez via votre ligne Koodo, vous ne serez pas chargé pour du temps d'antenne. Je ne sais pas ce qui a été exactement dit au téléphone, mais je peux vous garantir que l'on est toujours là pour vous aider. Je suis heureux d'apprendre que votre téléphone fonctionne.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas ! 
Merci. Je verrai sur ma prochaine facture. Un grand mystère cette histoire de NIP...
Tant qu'on a pas besoin de vous joindre, tout va bien. 
Cependant, quand on a une difficulté, c'est vraiment compliqué d'avoir accès à des personnes compétentes. Vous trouvez normal que de nombreuses personnes fassent appel à la communauté pour avoir des réponses ?! D'autant plus qu'il faut en plus encore procéder à une nouvelle inscription (être abonné Koodo ne suffit pas).
En bref, tous les opérateurs sont pareils....
Bonne soirée.