Moto 3rd Gen, n'affiche plus les notifications

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Je viens d'acheter un cellulaire Moto 3rd Gen il y a moins d'un mois. Il allait très bien, mais depuis quelques jours, il n'affiche plus aucunes notifications. En plus, il ne se barre plus même si je vais dans les paramètres pour m'assurer que j'ai bel et bien mis un mot de passe et activé celui-ci.
Je l'ai déjà redémarré plusieurs fois et rien ne s'est amélioré. Savez-vous ce que je dois faire ou bien l'endroit où je dois appeler?
Merci beaucoup!
Photo de Rosalie Allard

Rosalie Allard

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 2 ans

  • 1
Photo de Daniel

Daniel, Employee

  • 416 publications
  • 47 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rosalie!

Voici quelques options qui pourront vous aider:

- assurez-vous d'avoir la dernière version Android disponible dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système.

Vérifier que vos notifications sont bel et bien allumés: Paramètres > Sons et notifications > Notifications d'application > Touchez ensuite Applications > Paramètres > Affichage > Notifications à l'écran.

Si cela ne règle pas la situation, je vous suggère de faire une restauration des valeurs d'usine.  Veuillez noter que cela va supprimer toute trace d'applications installées et de données enregistrées après avoir sorti l'appareil de la boîte. Assurez-vous donc de bien sauvegarder vos contacts et photos dans Google.

Voici comment:

Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Appuyez sur Restaurer valeurs d'usine > Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

Donnez-nous des nouvelles!
Photo de Rosalie Allard

Rosalie Allard

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci beaucoup pour cette réponse!
Cependant je ne réussis pas à faire les étapes 2 et 3.

Pour vérifier que les notifications sont belles et bien allumées, je ne réussis à suivre le chemin exact que vous me proposez. Par contre, en regardant d'une autre façon je crois bien que mes notifications sont bien en fonction.

Aussi, lorsque je tente de faire une restauration des valeurs d'usine, le cellulaire ne me donne pas l'autorisation.  Le bouton Réinitialiser le téléphone est en gris pâle et lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe. Est-ce que je dois faire des manipulations pour réussir à réinitialiser mon téléphone?

Merci!!
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rosalie,

Pourriez vous nous dire quel version Android est installé sur votre Moto G. En fonction de la version, il est possible que le cheminement soit légèrement différent.

Si vous souhaitez l'aide d'un représentant directement, vous pouvez visiter une boutique et un représentant sera en mesure de vérifier votre téléphone plus facilement.

Merci
Photo de Rosalie Allard

Rosalie Allard

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
La version 6.0 d'Android est sur mon téléphone.
Photo de Lee-Ann Myre

Lee-Ann Myre

  • 1 publication
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour!! J'ai eu le même problème avec mon téléphone.. c'est un bug dans le système et c'est compliqué de le restaurer sois même. Je te conseille d'aller dans un kiosque koodo et ils vont pouvoir te l'arranger! (Soit eux-mêmes ou ils vont l'envoyer en réparation) Je te conseille de sauvegarder tes photos et autres données si tu ne veux pas les perdre!

J'espère t'avoir aidé :)
Photo de Alaa

Alaa, Employee

  • 439 publications
  • 23 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rosalie, 

Avez-vous essayer la suggestion de Nabil et Lee-Ann ? Votre téléphone a-t-il encore des problèmes ? 

Tenez-nous au courant :) !
Photo de Rosalie Allard

Rosalie Allard

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Mon problème est réglé. Je suis allée à l'endroit où j'ai acheté mon cellulaire et quelqu'un a réussi à me le réinitialiser aux paramètres d'usine en utilisant la combinaison de boutons pour le réinitialiser.
Maintenant il fonctionne aussi bien qu'au début!
Si un bogue de la même sorte se reproduit, est-ce que la garantie pourrait me renvoyer un nouveau cellulaire?
Photo de Julie

Julie, Official Rep

  • 216 publications
  • 29 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rosalie! 

Nous somme heureux de savoir que le magasin ait pu vous aider à réglé le problème :)!

Si jamais vous avez un problème technique, ce sera couvert par la garantie. Par contre, la garantie offre une réparation gratuite pendant un an depuis la date d'achat et non un échange d'appareil. Nous vous le souhaitons pas, par contre, si jamais vous devez envoyer votre téléphone en réparation, la boutique vous prêtera un téléphone pour cette période! 

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.