Mon Nexus est mort lors d'une mise à jour.....

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
Mon nexus est littérallement mort suite à une mise à jour. Je suis allé pour essayer de le faire réparer dans une boutique et la personne m'a dit que c'était le problème de nexus et que ca arrive de plus en plus souvent. Est ce qu'il y en a à qui s'est aussi arrivé? C'est choquant car j'ai encore une balance et je vais devoir repayer (cell, étui,écran protecteur) tout ca à cause d'un bogue qui n'est pas ma faute. Je suis justement tombé sur un article qui parle des Nexus 5 et 7 qui ''meurent'' subitement après leur mise à jour. Je ne rêve donc pas et la personne qui a essayé de réparer ne l'invente pas non plus. C'est arriver à ma fille la semaine dernière avec le même cellulaire mais elle a été plus chanceuse que moi, elle a réussi à le repartir...... J'aimerais bien avoir des explications car hors de question que je paie  pour ca. Je vais changer de compagnie !
Photo de Jocelyne Legare

Jocelyne Legare

  • 5 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
  • frustré !

Publié il y a 3 ans

  • 1
Photo de Daniel

Daniel, Employee

  • 416 publications
  • 48 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Jocelyne! 

Le problème semble venir du fabriquant, alors si votre appareil est toujours à l'intérieur de la garantie d'un an, vous pouvez l'emmenez en magasin Koodo pour le faire réparer ou remplacer autant de fois qu'il est nécessaire.

Cliquez ici pour plus d'infos sur cette garantie:  http://koo.do/PXlARI

J’espère que cela vous est utile. :)
Photo de Patrick Lebel

Patrick Lebel

  • 9 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Assurez vous que la batterie est suffisamment chargé et maintenez le bouton power au moins 30 secondes. Si ça ne fonctionne pas, maintenez le bouton power et volume bas pendant au moins 30 secondes.


Si l'écran avec un robot vert apparaît, avec la mention start en haut de l'écran, appuyez sur power et le téléphone va redémarrer


Si il ne redémarre pas normalement, refaites power et volume bas pour retourner au robot vert, et avec les touches de volume, sélectionnez recovery mode. Et appuyez sur power. Le téléphone devrait afficher une page avec un petit robot vert. Maintenez la touche power enfoncé et appuyez sur volume haut et relâchez le tout.. Avec la touches de volume bas, sélectionnez wipe cache partition et appuyez sur power. Après un moment, sélectionnez reboot now et power. Le téléphone va redémarrer.


Si vous n'êtes pas capable d'accéder à la page du robot vert, votre téléphone est probablement défectueux. Si vous accéder au robot vert, Android pourra être réinstallé avec un ordinateur et quelqu'un qui s'y connaît....
(Modifié(e))
Photo de Jocelyne Legare

Jocelyne Legare

  • 5 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Merci pour votre réponse. J'ai tout essayé et ca ne fonctionne pas, même le gars chez Koodo et SOS cell n'ont rien plus faire. Mon cell est mort. la bonne nouvelle c'est que Koodo a enlevé ma balance donc je vais aller me choiis un nouveau cell.
Photo de Jocelyne Legare

Jocelyne Legare

  • 5 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Ça me ferait bien plaisir de vous montrer ça!! Vous habitez à quel endroit? J'habite à Québec. 2 personnes qui l'ont regardé n'ont pas pu rien faire.
Photo de Patrick Lebel

Patrick Lebel

  • 9 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Je suis de la région de Trois-Rivières, c'est un peu loin. C'est bizarre, car mon nexus 5 et celui de mon ami on eu lupgrade sans problème. Ainsi que les tablettes nexus 7 que je connais. Mon moto x play ainsi que le moto g 2015 de ma blonde sont tous passé sous Android 6 sans problème..

Je répare des téléphones à temps perdu, mais j'ai jamais vu des téléphones mourir complètement après une mise à jour
(Modifié(e))
Photo de Sandra côté

Sandra côté

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Mon cellulaire ferme tout seule et ce, même si j,ai toujours de la batterie. Quand je suis allée voir Koodo à boutique, ils m'ont fait savoir que c'était un bug dû à une mise à jour Nexus. Moi aussi j'ai encore une balance dessus et n'est plus garantie. Je ne payerai surement pas pour la faute de Nexus et j'essaie de parler avec quelqu'un chez Nexus...à suivre....(quand je suis allée à boutique Koodo, j'étais la 4ieme personne à venir ce jour là et j'avais un homme à coté de moi qui venait lui aussi pour le même problème.) 
Photo de Jocelyne Legare

Jocelyne Legare

  • 5 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Bonjour,

Contente d'entendre que je ne suis pas la seule à avoir ca. Je suis retourné chez koodo hier et on me regardait comme si j'étais la première à avoir ca.... je leur ai emmener l'article ! Le gars a tout essayé, rien à faire mon cell est carrément mort !! J'ai téléphoné de la boutique chez Koodo (service à la clientèle) et ils m'ont enlevé la balance de 67$ qui me restait. La dame au bout du fils ne s'est même pas obtiner, elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d'appels et c'était LE problème des Nexus. Alors téléphopner au service à la clientèle Koodo et dites leur que votre cell bugue à cause de cette mise à jour. Je vais retourner chez Koodo demain me choisi un nouveau cell mais pas de Nexus cette fois ci ;-)
Photo de Sandra côté

Sandra côté

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
J'ai déjà essayer et ils ne voulaient pas ne le changer mais je vais réessayer demain, on sait jamais... Merci! Et là, ma fille vient de me dire que le sien vient de bugger aussi...bravo Nexus!!!!
Photo de Jocelyne Legare

Jocelyne Legare

  • 5 publications
  • 1 mention J’aime sur une réponse
Ma fille a aussi eu ce bug la semaine dernière mais elle est plus chanceuse que moi, il a redémarré... Bonne chance pour demain si vous téléphonez chez koodo, vous n'êtes peut-être pas tombé sur la bonne personne, ils sont TRÈS au courant de ce problème....

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.