Mon forfait de téléphone ne fonctionne plus en revenant de voyage!

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Je reviens d'une croisière dans le sud et j'avais mis mon téléphone Samsung en mode avion pour ce voyage. Je viens de revenir chez moi et mon forfait de téléphone de fonctionne plus. Je ne comprend pas pourquoi... Merci de m'aider!!! :):)
Photo de Megan

Megan

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 2 ans

  • 1
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Megan,

Ferme ton telephone, sort la carte SIM pour quelque minutes et remet la dans ton cellulaire. Par la suite le tout devrais etre regler!
Photo de Megan

Megan

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Parfait merci beaucoup je vous redonne des nouvelles après!
Photo de Megan

Megan

  • 3 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Ça ne marche pas
Photo de Tayeb A

Tayeb A, Employee

  • 1826 publications
  • 192 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Megan,

J'ai essayé de retrouver un compte avec l'adresse courriel associée à votre profil sur la Communauté mais je n'ai pas pu trouver de compte (Veuillez ne pas partager d'informations personnelles sur ce forum). Si le problème persiste, vous pouvez nous envoyer un message privé sur Facebook ou un message direct sur Twitter afin que l'on puisse vérifier ça pour vous.

Tenez-nous au courant!
Photo de Mathieu

Mathieu, Champion

  • 1898 publications
  • 346 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Megan,

Ferme ton telephone, sort la carte SIM pour quelque minutes et remet la dans ton cellulaire. Par la suite le tout devrais etre regler!
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1317 publications
  • 319 mentions J’aime sur une réponse
Parfois faut le faire le truc de Mathieu plusieures fois.

Faut peut-être complètement rafraîchir les lignes de communication si ça marche toujours pas.

Fermer l'appareil, enlevez le SIM, et redémarrer. Vous allez avoir un message d'erreur bien sur, mais vous allez remettre les communications internes à zero. Fermer encore, remettre le SIM, et redémarrer.

Si vous n'avez toujours pas de service, essayer le suivant :

Dans vos réglages => Connexions => Plus de réseaux => Réseau mobiles => Opérateurs de réseau sélectionner Koodo ou automatiquement (ça peut prendre quelques minutes). Redémarrer.

Dans vos réglages => Connexions => Plus de réseaux => Réseau mobiles => Mode réseau choisissez LTE/WCDMA/GSM ou WCDMA/GSM. Redémarrer.