Mon appareil est Nokia N8-00, comment obtenir le code PUK2 pour rendre mon appareil complètement compatible Koodo ?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Photo de Rob.

Rob.

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 2 ans

  • 1
Photo de Daniel

Daniel, Employee

  • 416 publications
  • 47 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rob!

Le code PUK ou PUK2 s'utilise lorsqu'on entre le mauvais NIP de déverrouillage d'écran plusieurs fois sur un cellulaire. 

Si vous voulez un code de déverouillage pour que votre appareil puisse être utilisé sur le réseau Koodo, il faudra vous adresser à votre opérateur courant. C'est seulement votre compagnie cellulaire qui peut vous offrir ce code ou le service de déverrouillage.

Cependant, si vous voyez un message d'erreur sur votre écran qui vous demande d'entrer un code PUK, adresser vous aussi à votre compagnie de cellulaire.

J'espère que j'ai bien compris votre question. Si non, pouvez-vous nous donner plus de  détails. Merci :)
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rob,

D'où provient votre téléphone?

Merci
Photo de Rob.

Rob.

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
J'ai acheté mon appareil chez Rogers et il a été débarré par Rogers
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Si votre téléphone est débarré, celui-ci devrait fonctionner avec nous. Nous vous conseillons de vérifier la compatibilité à partir de ce lien : http://koo.do/1bc9aBg. Si vous avez besoin du code PUK2, cela veut dire que vous avez entré plusieurs fois un mauvais code PIN et un mauvais code PUK et donc la carte SIM est bloquée. Nous n'avons pas accès au code PUK2 pour déverrouiller la carte SIM et donc il sera nécessaire de vous procurer une nouvelle carte SIM en boutique.

Merci
(Modifié(e))
Photo de Rob.

Rob.

  • 4 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Après vérification sur le site ci-haut mentionné; voici le message:
Votre numéro IMEI - 3x2xx4xxx9xxxxx N8

" Votre appareil devrait fonctionner sur notre réseau.
Votre appareil n'a pas été déclaré perdu ou volé. "

P.S. J'ai masqué volontairement le no. IMEI au cas ou...

Le problème c'est que Koodo n'autorise pas les textos contenant des photos, à part ce là, je reçois et je peu transmettre des textos sans photo !

Pourtant la publicité de Koodo mentionne : " Messagerie illimitée" ( texte et photo )

Se pourrait-il qu'il y ait qu'une information soit manquante sur la carte SIM ?
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Rob,

Avez vous un forfait avec données? Avez vous accès à l'internet en passant pas les données (sans passer par le Wi-Fi). Puisque votre téléphone n'est pas un téléphone Koodo il est fort probable que vous ayez à configurer l'APN du téléphone pour que celui-ci permette l'envoi et la réception des messages photo. Sans APN, effectivement vous ne pourrez pas utiliser la messagerie photo. Voici un lien vers l'APN que vous devez ajouter dans votre téléphone : http://koo.do/1HHEPoO.

Tenez-nous au courant.

Merci
Photo de Julie

Julie, Official Rep

  • 216 publications
  • 29 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour rob! Avez-vous fermé vos données mobiles dans vos réglages? Si c'est le cas, voilà probablement la raison pourquoi vous ne pouvez envoyer/recevoir des messages photo. La messagerie photo/vidéo n'utilises pas vos données, mais passe par les mêmes bandes passantes. Ceci étant dit, si l'appareil est bel et bien déverrouillé et que vos données mobiles sont ouvertes, ça devrait fonctionner! Tenez-nous au courant :)! 

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.