Méga anti-sèche Koodo !

  • 1
  • Idée
  • Mise à jour à il y a 2 ans
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : no reply

Compagnie mère: Telus
Bandes LTE : 2, 4, 5, 12, 13, 17, 29
Dépannage :
Paramètres du nom de point d'accès: lien http://aide.koodomobile.com/forfaits-a-cotes-donnees-et-autres-services/donnees/Comment-puis-je-conf...
SMSC:
+16475800172
Comment commander le service: en ligne ou en boutique (pas au téléphone)
Comment ça fonctionne: la subvention de l'appareil est divisé en 24 paiements de 2$ à 21$. La balance ne peut pas être transféré vers une autre ligne. Une fois que la balance est déclanchée, vous pouvez changer votre forfait à n'importe quel forfait compatible avec votre balance. Ça n'aura aucune interruption de votre balance. La balance n'est pas compatible avec les forfaits prépayés. Si vous changez votre forfait, numéro de téléphone, province de résidence, mettiez votre ligne en suspension saisonnière ça ne déclanchera pas une fin à votre balance à moins que vous faites un surclassement ou annulation de cette ligne Koodo en .
Exigence de service de 90 jours : étant donné queKoodo offre des gros rabais sur les appareils en subvention, si vous annulez le service en dedans de 90 jours, Koodo peut vous re-facturer le certificat cadeau ainsi que les crédits de référer un ami. C'est pour compenser les rabais et certificats cadeaux généreux de la part de Koodo pour les nouvelles activations. Seul après les 90 jours de service que Koodo vous permettra de payer la balance de votre appareil ou même de mettre votre ligne en suspension saisonnière.
Puces Sim : Les nouvelles puces font les trois (regulier/micro/nano). Il est possible de couper une ancienne puce ou de l'insérer dans un adaptateur pour la redimensionner. Cela est déconseillé pour les débutants. Vous pouvez acheter une nouvelle puce en boutique et le service à la clientèle pourra facilement associer votre service avec la nouvelle puce.
Itinérance : si vous faites des petits voyages aux É-U et vous utilisez votre appareil à l'étranger pour des appels d'urgence vers le Canada plus pour peu d'utilisation de données (courriels et feuilleter qqs sites web), dans ce cas il suffira d'ajouter un forfait d'itinérance à votre service Koodo. Sinon, faites dévérouiller votre appareil et obtenez une puce avec un fournisseur local. Dans certains pays, il est difficile comme touriste d'obtenir une puce. Dans ce cas, vous pouvez choisir un forfait d'itinérance Koodo ou obtenir une puce d'itinérance avec un fournisseur tierce-parti (une fois que votre appareil soit dévérouillé. D'habitude en itinérance on n'obtient que du 3G. Par contre, la plupart des cellulaires offerts par les fournisseurs au Canada ne sont pas compatible avec la plupart des réseaux LTE dans d'autres continents et vice-versa.
Dévérouillez votre appareil : pour un iPhone, obtenez le code de dévérouillage directement chez Koodo. Pour les Android, eBay est d'habitude le moins cher et très sécuritaire. Remarques spéciales pour les Samsung : les appareils Samsung ont des étapes spéciales. Ils se vérouillent au premier réseau connecté. Donc pour un nouvel appareil flambant neuf, faudrait entrer une puce (n'importe quelle puce), démarrer l'appareil, ensuite éteindre et redémarrer avec une puce d'un réseau différent et entrer le code de dévérouillage. Pour faire un dévérouillage continental, effectuez un appel de minimum cinq minutes, sinon l'appareil ne fonctionnera pas dans d'autres continents.
Facturation : le compte ne peut pas être payé en excès de plus de 20% au délà du montant facturé. Pour détourner cette limite, faudrait effectuer un paiement au compte à partir de votre compte bancaire. Si vous éprouvez des difficultés à payer votre facture Koodo ou prévoyez un long séjour à l'étranger, vous pouvez mettre votre service Koodo en suspension saisonnière pour 15$ par mois plus la balance (seul après que le service soit actif pour un minimum de 90 jours) Cette option ne vous obligera pas de payer le reste de la balance. et vous pemettra de retenir votre numéro de téléphone. Si vous n'avez plus de balance sur cette ligne ou que votre balance restante soit peu, vous pourriez porter votre numéro vers un fournisseur de téléphonie IP tel que Fongo ou Voip.MS et re-porter votre numéro chez Koodo lorsque vous serrez prêt à profiter d'un compte cellulaire poste-payé. Notez que si vous avez un forfait grandpèrisé, il ne sera pas possible d'y récupérer.
Changement de responsibilité : Frais de 10$. Ça ce fait au téléphone ou en boutique. L'individu qui sera nouvellement responsable du compte doit répondre aux critères quant à l'âge minimum dans leur province de résidence.
Forfaits exclusifs à certaines provinces : cet anti-sèche ne vous aidera pas à acquérir des forfaits hors province. Voici les détails. Koodo offre certains forfaits exclusifs à certaines provinces pour faire concurrence avec d'autres fournisseurs dans ces provinces (qui ont une assez grande part du marché). Koodo est sous aucune obligation pour offrir ces forfaits. Pour prévenir la perte de revenue au fournisseur, les boutiques vérifient la preuve de résidence avec les pièces d'identité (soit le permi de conduire, sinon NAS+pièce photo tel qu'un passeport et copie d'une facture d'électricité). Après l'activation, le fournisseur contrôle le choix de forfaits selon l'indicatif régional du numéro de téléphone ainsi que l'adresse de facturation. Pour ceux en mesure de profiter d'une activation sous un forfait du Québec, les appareils disponibles sous une petite balance sont à une balance de 168$ au lieu de 240$.
Crédits de balance : Certains forfaits grandpèrisés offraient l'occasion d'accumuler des crébits de balance. Les crédits de balance peuvent aussi être accordés par la loyauté. Ces crédits fonctionnent comme des coupons. Ils s'appliquent seulement contre l'acquisition d'un appareil en surclassement pour la ligne en question. Ce crédit ne peut pas être transformé en crédit au compte, en crédit pour une autre ligne, etc. En annulant la ligne, on perd le crédit de balance, même en allant vers le prépayé.
Référer un ami : vous pouvez référer un ami incluant vous-même le moment que votre 1re ligne Koodo est active, par contre chaque ligne référée doit s'inscrire au programme avec une adresse courriel différente.
Annulation : soit en portant votre numéro chez un autre fournisseur, ou en annulant en appelant la loyauté au téléphone (et vous perderez votre numéro).
Appels en outremers : si votre volume d'appel en outremers est relativement peu, vous pourriez profiter de l'ajout pour des meilleurs tarifs en appelent vers d'autres pays. Plusieurs applis tierce-parti offrent des tarifs réduits pour appeler en outremers et n'exigent pas de dévérouiller votre appareil (ça passe les appels via wifi ou votre internet 3G/LTE Koodo). Pour un volume d'appels plus élevé, il serait mieux d'obtenir un forfait pour ces destinations. Vous pourriez obtenir des numéros du Royaume-Uni pour du renvoi d'appel vers de nombreux pays. Cherchez « free UK numbers » dans votre moteur de recherche et programmez ces numéros pour faire du renvoi d'appel vers la plupart des pays en Amérique, Europe, Asie, Océanie et qqs pays en Afrique, ensuite optez pour l'ajout des 1000 minutes pour le Royaume Uni avec Koodo pour 20$ par mois. Ça ne solutionnera pas les appels pour les destinations les plus dispendieuses pour appeler tel que le Cuba, le Maroc ou la Djibouti, mais ça incluera des endroits tel que le Nigeria, l'Afrique du Sud, etc.
Téléphonie résidentielle de Koodo : idéal si vous avez besoin d'une ligne fixe ou une ligne partagée dans un endroit où l'internet à haute vitesse n'est pas disponible (donc pas d'option fiable pour la téléphonie IP) malgré qu'il ait une bonne connexion au réseau cellulaire. Idéal pour ceux qui font beaucoup de renvoi d'appels. Ne fonctionnera pas pour les télécopies ou l'afficheur nom. Idéal pour les nouveaux bâtiments, les résidences pour les personnes âgées, pas idéal pour les sous-sols. Idéal pour ceux qui veulent une ligne fixe seulement (ne veulent pas d'internet, télé, etc.). Pas disponible en Colombie-Britannique ou en Alberta pour ne pas faire concurrence avec le service de lignes fixes de Télus (Virgin Mobile et Rogers font des restrictions de territoire semblables). Fonctionne comme ligne autonome, donc pas de directeur d'appels ou de cascade, donc pas une solution idéale durable pour les  petites et moyennes entrerprises multi-lignes.

Photo de titaniumtux

titaniumtux

  • 63 publications
  • 4 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 2 ans

  • 1

Il n'y a aucune réponse.

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.