Les balances ? urgh...

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  • Mise à jour à il y a 5 ans
Juste mon opinion sur les balances...

Sa fait environ 6 ans que j'ai un cellulaire. J'ai débuter avec une autre compagnie que Koodo.

Dans ce temps, je voulais ACHETER en entier mon cellulaire avec ma carte de crédit.

Le vendeur à réussis à me faire changer d'idée en me faisant comprendre que mon téléphone, un Samsung Galaxy S de 599$, allais seulement me coûter 50$ si je prenais un contrat de 3 ans (balance) au lieu de 599$.

J'ai alors payé 50$ avec ma mastercard puisqu'elle ajoute une garantie d'un an supplémentaire au produits que j'achète avec cette carte.

Bref, 1 an et deux semaine après la fin de la garantie, mon téléphone deviens défectueux. J'ai alors une balance de 380$ sur un appareil qui ne fonctionne PLUS.

La compagnie m'a offert de changer de téléphone mais je devais acquitté la balance de 380$ pour avoir un autre appareil encore avec une balance de 600$ de nouveau (le remplacement du Galaxy S, le Galaxy S II).

On m'a aussi offert de faire estimé mon cellulaire pour 50$ et me dire quel était le problème.

J'ai donc entamer le processus de réclamation avec mastercard.

Mastercard me demande un estimé de réparation par un centre autorisé. Je débourse donc le 50$ de frais d'estimation.

Résultat, on doit remplacer la carte principale du téléphone pour 300$.

Je fais donc parvenir a mastercard le rapport du centre de service.

Une semaine et demi plus tard, je reçois par la poste un chèque de 50$ puisque mastercard couvre le montant d'achat (50$) seulement et à sa discrétion, peux choisir de réparer ou remplacer l'appareil selon ce qui est le moins cher. Le moins cher étant le prix du téléphone payé, 50$.

Me revoilà au même point. Mon estimé étant payé (50$), j'ai toujours un téléphone défectueux de 380$, impossible à revendre pour le prix de la balance.

J'ai du alors me battre avec Samsung en brandissant la garantie légal qui est unique au Québec qui dit qu'un appareil devrais donner une vie utile valable.

Avec l'estimé, on à inspecter que le problème était bien électronique car l'appareil n'a pas été endommager par l'eau ou échapper. Donc j'avais aucun remord.

Après plusieurs heures répartis sur plusieurs jours à appeler samsung, le centre de service, le fournisseur de service et samsung de nouveau, samsung m'offre de remplacer la pièce par une reconditionné puisque la garantie était écoulé depuis seulement 2 semaines après le bris.

Samsung m'a bien dit que c'était par bonne volonté et non par la menace de poursuite avec la garantie légale. Vrai ou pas, j'ai eu mon point après beaucoup de perte de temps...

Après deux autres semaines, j'ai reçu mon "vieux" téléphone, réparer avec des pièces reconditionné.

Tout ce grand texte pour vous faire pensé qu'une balance c'est très alléchant mais n'oubliez jamais que si votre téléphone brise, vous avez un due envers votre fournisseur et qu'il ne fera rien avant que la balance soit acquitté.

Les compagnies de cellulaires sont les seules à offrir ce cadeau empoisonné, selon moi, car TOUT les autres produits électronique requiert qu'on les paient en entier ou sur crédit.

On dirait qu'on oublis la balance tant que notre appareil ne brise pas. Mais si votre appareil brise après la garantie, vous êtes foutus de payé la balance ou des frais d'estimé de réparation qui risquent d'être très coûteux surtout avec des appareil haut de gamme.

Je rêvais à ce qui m'arrive maintenant chez Koodo. Payé moins cher notre forfait si on apporte notre appareil ou si il est payé en entier.

La balance est très intéressante, tant que votre appareil ne brise pas. Si vous allez jusqu'au bout de votre entente, vous êtes gagnant sur de petits appareil.

Mais sur des appareils de 600$ ou 700$, il y a un frai initiale à payé quand même, les forfait sont plus dispendieux et sa fait mal si sa brise pendant que vous avez une balance, surtout hors garantie.

Mon prochain appareil va être payé en entier, au même titre que tout autre appareil électronique, ménagé, voiture et autres...

Mais sa c'est juste mon point de vue...
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Claude

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Publié il y a 5 ans

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Vincent

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Bonjour Claude.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience !

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