La balance a changée ?

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté.

Je regardais le site de Koodo ce soir voir les nouveaux téléphones. Voilà plusieurs mois, j'avais posé des questions sur le fonctionnement de la balance (topic disponible ici : http://communaute.koodomobile.com/koo...).

Dans le topic ci-haut, un Nexus 5 me coûterait 228$ en 2 ans de mes poches, et Koodo paierait le reste via mon forfait. Mon forfait mensuel m'aurait coûté 50$/mois avec la "bonne" balance pour le Nexus 5. Vous pouvez voir les détails dans le topic.

Aujourd'hui, sur le site de Koodo, le Nexus 5 est à 360$ mais gratuit avec la balance. Par contre, il est mentionné que le téléphone ajoutera 15$/mois à mon forfait pendant 24 mois. En faisant le calcul, je paie la totalité du téléphone en 24 mois, soit 360$, contrairement à l'ancien fonctionnement de la balance où je paiyais 228$ en 24 mois. Le forfait mensuel me coûterait aussi 60$/mois au lieu de 50$/mois avec le nouveau fonctionnement.

Est-ce tout cela exact ? Le client paie-t-il son téléphone à lui seul en entier maintenant ? Si oui, quels sont les motifs pour ce changement de direction ?

Je qualifiais de remerciements de la part de Koodo de payer une partie du téléphone pendant que je suis client avec eux...et disons que des remerciements de la part de compagnies de télécommunications c'est assez rare !

Merci,

Guillaume.
Photo de Guillaume Léonard

Guillaume Léonard

  • 7 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 3 ans

  • 1
Photo de Guillaume Léonard

Guillaume Léonard

  • 7 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Je viens aussi de lire que le 10% n'est plus offert sur les nouveaux forfaits ?

http://aide.koodomobile.com/pour-dema...

Mon "vieux" forfait actuel de 45$ (illimité + 1GB) coûte moins cher vu que j'ai le 10% que vos nouveaux forfaits.

Qu'est ce qui se passe avec vous Koodo ?
Photo de Yannick

Yannick

  • 1212 publications
  • 143 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Guillaume, le fonctionnement de la Balance Koodo a en effet changé. Le montant sur la Balance est désormais simplement divisé par 24 et nos forfaits sont maintenant moins chers :) Le rabais de 10% n'est plus offert avec les nouveaux plans mais est toujours disponible si vous conservez votre forfait "classique" existant. Merci et bonne journée !

***********************************************************************
Si vous voyez une bonne réponse, donnez-lui une étoile!
Photo de Jonathan

Jonathan

  • 61 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Vos forfait ne sont pas si moins chère que ça, car avec les nouvelles balance et les frais qu'il faut payer pour faire réduire la balance, ils deviennent plus chères qu'avant et même une peu plus chère que la concourrence.
Photo de Julien

Julien

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Les forfaits sont moins chers uniquement si le client n'a pas de forfait grandpérisé (grandfathered) comme c'est mon cas (comme Guillaume, j'ai 45$ (1GB + illimité, 10$/GB extra vs 5$/250mb) qui a passé à 50$ quelque mois plus tard (mais on conserve notre prix à 45$).

Lorsque je finirai de payer la balance (bientôt), je voudrai prendre l'option rabais 10%; je paierai donc 40,50$, alors que le nouveau plan est à 43$, ce qui est plus cher (et 5$/250mb au lieu de $10/GB). Si je prends un nouveau périphérique moyen-de-gamme, jusqu'à 15$ de plus, cela me coutera beaucoup plus cher que de simplement renouveler avec mon forfait actuel et la combinaison de contribution 15% de Koodo + balance moyenne 5$ au besoin... Les forfaits me semblent moins avantageux pour les vieux clients :-(
Photo de Julien

Julien

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Ma question est aussi la même que celle de Guillaume: une fois ma balance actuelle payée prochainement, je posséderai le téléphone; pourrais-je alors demander de faire appliquer le 10% de rabais sur mon compte (en gardant mon forfait actuel)?
Photo de Daniel

Daniel, Employee

  • 416 publications
  • 47 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Julien, le rabais de 10% était disponible avant le 19 avril 2015 si vous aviez payé le téléphone en totalité ou si vous aviez utilisé votre propre téléphone. Il n’est plus offert depuis cette date. Une fois votre Balance à 0$, vous aurez la possibilité de prendre le forfait à 43$ qui comprend déjà un rabais. 

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.