forfait prépayé et utilisation à l'international

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  • Question
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Bonjour,
J'ai une question qui peut sembler étrange... Avec un téléphone koodo déverrouillé, est-ce possible de payer un forfait prépayé, tout en utilisant la carte sim d'un autre pays avec le même téléphone de façon à conserver le numéro de téléphone pendant une absence à l'extérieur du pays de plus de 6 mois, tout en continuant de l'utiliser à moindre coût?
Merci!
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Marie

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Publié il y a 4 ans

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Nabil, Employee

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Bonjour Marie,

Si vous avez des questions concernant le service prépayé, nous vous suggérons de visiter ce lien : http://aide.koodomobile.com/prepaye/.

Vous pouvez utiliser un téléphone déverrouillé avec un autre fournisseur étranger (si celui-ci est compatible avec le réseau étranger) par contre si vous n'utilisez pas votre carte SIM prépayé pendant 6 mois, votre numéro sera automatiquement désactivé. Il est nécessaire d'avoir un forfait de base pour ne pas perdre votre numéro.

Sinon, pour ne pas perdre votre numéro durant votre séjour à l'étranger, le plus simple serait de choisir la suspension temporaire (15$ par mois). Votre compte sera toujours actif et dès votre retour, il vous suffira de choisir un forfait parmi les forfaits disponibles.

N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez plus de précision.

Merci

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Marie

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Bonjour Nabil,

En fait, je pars pour 11 mois. On m'a informé par téléphone que la suspension temporaire est possible pour un maximum de 6 mois et que par la suite je devrai prendre le plus petit forfait post-payé qui est à 30$/mois pour les 5 mois restant. Je cherche une alternative moins dispendieuse. Est-ce qu'il en existe une?
Merci!
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Nabil, Employee

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Bonjour Marie,

Cette solution est la plus intéressante pour ne pas perdre votre numéro.

Effectivement la suspension temporaire est disponible pour une durée maximum de 6 mois. Ce service est disponible directement sur votre Libre-service. Nous ne pouvons pas suspendre le service pour une période dépassant les 6 mois mais vous pouvez toujours profiter de ces 6 mois et communiquer avec nous par courriel par la suite pour que nous trouvions une autre solution.

Ceci est une simple supposition, mais dans 6 mois, il est possible que les conditions de ce service changent et que la suspension temporaire soit autorisée pour une période plus longue :-).

Merci

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