KOODO dépose régulièrement mes chèques très tard... le chèque de novembre 2016 semble perdu

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 2 ans
  • Répondues
Avez-vous ce genre de problème avec Koodo ? Dès la première facture, le chèque mis à la poste le 20 décembre a été encaissé suffisamment tard pour que Koodo me facture des frais de retard... le mois suivants, janvier 2016, je poste mon chèque avec quelques jours d'avance: même chose - chèque déposé très tard par Koodo mobile. Autre problème - en bref un problème 1 mois sur 2. Pour le chèque de septembre, l'enveloppe m'a tout simplement été retournée... j'ai dû faire un autre envoi - ce qui - bien sûr, m'a valu des frais de retard. Octobre: traité correctement, dans les délais. Novembre 2016 - chèque posté le lundi 14 novembre 2016 - Constatant le 30 novembre qu'il n'y a pas de message de chèque encaissé, j'appelle Koodo et, après plus de 20 minutes d'attente en ligne, discute avec un, puis un autre employé qui finalement va lancer une requête pour chercher un chèque PERDU par KOODO.... 5 jours de délai, m'a-t-on dit hier.... tout en m'assurant que je n'avais pas à m'inquiéter, que ma ligne ne serait pas coupée... AH OUI? Pas s'inquiéter? Quand 1 mois sur 2, Koodo crée un problème de retard lié à l'encaissement des chèques: 2 semaines d'avance ne leur suffit pas... et quand on leur dit qu'ils sont la seule compagnie à prétendre avoir besoin de 2 semaines pour encaisser un chèques, ils répondent "Madame - je vous conseille un prélèvement de compte à compte"... BIEN SUR que c'est fait pour ça, tous ces problèmes de délais INDUS liés à l'encaissement des chèques... C'est fait pour nous forcer la main - pour nous obliger à passer en paiement direct.  Une fois le paiement direct mis en place, quel recours aurons-nous contre les abus? Poser la question, c'est y répondre...
Photo de pauchard jocelynemarie

pauchard jocelynemarie

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 2 ans

  • 1
Photo de Nabil

Nabil, Employee

  • 1628 publications
  • 249 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Jocelyne Marie,

Nous comprenons parfaitement votre frustration et nous souhaitons vraiment vous aider. Soyez assurée que ces complications n'ont rien à voir avec une quelconque volonté de notre part de vous faire passer au paiement automatique. La méthode de paiement par chèque est une méthode de paiement disponible parmi plusieurs méthodes et effectivement il s'agit de la méthode la moins rapide. Si vous souhaitez toujours utiliser cette méthode, il serait nécessaire de prévoir 10 jours ouvrables pour l'inscription dans le compte d'un paiement reçu par la poste.

Vous pouvez régler votre facture de plusieurs façons sinon :

  • Le Libre-service vous permet de faire un paiement unique à l'aide de votre carte de crédit et Visa Débit. Vos paiements apparaîtront immédiatement dans votre compte Libre-service.
  • Par service bancaire par téléphone ou Internet. Vous aurez besoin de votre numéro de compte Koodo. Votre paiement sera porté à votre compte dans une période de 3 à 5 jours ouvrables.
  • En composant *611 sur votre téléphone Koodo, vous pouvez effectuer un paiement unique par carte de crédit/Visa Débit. Pour des raisons de sécurité, Koodo n'est plus en mesure de prendre les renseignements de votre carte de crédit verbalement, par téléphone.
  • Par carte de crédit prépayée
Concernant les prélèvements automatique, il faut savoir que si vous recevez la facture le 1er du mois, le montant est dû pour le 25 du mois et le prelèvement aura lieu seulement entre le 10 et le 15 du mois. Autrement dit cela vous donne assez de temps pour vérifier votre facture et nous contacter si vous pensez qu'il y a un problème sur votre facture. Et même si vous le voyez trop tard, nous pourrons toujours corriger l'erreur et l'ajustement apparaitra sur votre facture suivante.

Merci Jocelyne Marie