Je ne veux simplement pas que sa me coûte trop chers.

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 5 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : no longer relevant

J'aimerais savoir si on peut bloquée l'utilisation de donnée une fois la quantités offert par le forfait atteinte, pour être sur de ne pas dépasser.
Photo de Mickel Grégoire

Mickel Grégoire

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 5 ans

  • 1
Photo de Some random Mobile Master

Some random Mobile Master, Champion

  • 262 publications
  • 66 mentions J’aime sur une réponse
Il y a 2 façons de bloquer les données.

Dans le premier cas, on peut demander à Koodo de bloquer les données complètement, de sorte que même de façon accidentelle, il est impossible d'utiliser les données. Plusieurs personnes optent pour cette option, et un simple coup de fil au *611 permet de le faire.

Dans le deuxième cas, on doit utiliser les outils disponibles sur notre téléphone pour contrôler l'accès aux données. Sur Android, par exemple, il est possible de régler le téléphone pour recevoir des avertissements lorsqu'on a consommé 90% de notre quota de données, et un 2e avertissement rendu à 95%. Une fois ce stade dépassé, on peut effectuer un réglage pour que le téléphone n'utilise que les réseaux WiFi afin d'éviter des coûts supplémentaires. On peut aussi régler la date à laquelle la comptabilisation des données recommence, ce n'est pas nécessairement le 1er jour de chaque mois.

En espérant que ça répond à votre question! :)
Photo de Robert

Robert, Champion

  • 1363 publications
  • 180 mentions J’aime sur une réponse
Bloqués les données ne serait pas la meilleur solution dans ce cas parce que le client ne pourra plus du tout utiliser les données.

Mickel, il n'y a pas de facon de bloquer automatiquement les données. La meilleure façon et d'être attentif et regarder régulièrement ton usage avec une application ou le site. Je ne sais pas quelle application te suggerer parce que je ne sais pas sur quel plateforme tu es (Windows, Android, etc)

De plus, avec un forfait à données fixe et non flex-data, Koodo vous avertis une fois que 75% des données ont été utilisées. Peut-être même a 90%, mais je ne me suis toujours pas rendu là!
Photo de MatB

MatB

  • 75 publications
  • 3 mentions J’aime sur une réponse
Comme l'a expliqué Robert, il n'est pas recommandé de bloquer les données a la source en appelant Koodo pour les bloquer sur votre compte, vous ne pourrez plus envoyer/recevoir la messagerie photo, (MMS)
Photo de Mickel Grégoire

Mickel Grégoire

  • 2 publications
  • 0 mentions J’aime sur une réponse
Merci pour vos réponse. J'ai un Windows phone j'ai rechercher des application pour les données mais le store est pas le plus riche en application, donc oui je vérifie régulièrement sur koodomobile.com . Mais j'aurais tout de meme trouver cela plus pratique si il aurait pu me le bloquée automatiquement une fois la limite atteinte.
Photo de MatB

MatB

  • 75 publications
  • 3 mentions J’aime sur une réponse
Les téléphones Windows 7 n'ont pas d'applications pour monitorer l'utilisation des données, mais la version Windows 8 inclut cette option

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.