International

  • 1
  • Question
  • Mise à jour à il y a 3 ans
  • Répondues
Archivé et fermé

Aucun commentaire ou aucune réponse ne peut être ajouté à cette conversation et elle n'est plus visible par les membres de la communauté. Le modérateur de la communauté a fourni la raison suivante concernant l'archivage : no longer relevant

Bonjour,
je pars en voyage pour la France et mon fils qui est sur la même facture que moi reste ici. Quel est la meilleure option pour les appels et textos ? Et comment faire pour bloquer les textos/ appels qui pourraient entrer inutilement ? Merci
Photo de Izoune

Izoune

  • 7 publications
  • 2 mentions J’aime sur une réponse

Publié il y a 3 ans

  • 1
Photo de BobTheElectrician

BobTheElectrician

  • 1315 publications
  • 316 mentions J’aime sur une réponse
Vous avez l'option d'enlever votre SIM et l'appareil fonctionnera comme une tablette wifi sans textos ni appels. Les courriels fonctionneront lorsque vous êtes dans un zone local wifi.

Deuxième étape, déverrouiller votre appareil chez Koodo avant de partir et d'y insérer un SIM pré-payé en Europe pour rétablir un autre service téléphonique.

Les textos/appels destinés à votre appareil par l'entremise de Koodo ne fonctionneront pas avant de reinstaller le SIM Koodo.

Autrement, débloquez l'itinérance à la pige sur votre compte et surveillez attentivement avant de répondre.

Dans tous les cas ci-haut, l'appareil de votre fils ne sera pas affecté.

Bon voyage.
Photo de Camelia

Camelia

  • 64 publications
  • 3 mentions J’aime sur une réponse
Bonjour Izoune, 

Voici vos options :

1. Soit utiliser le téléphone avec votre carte SIM Koodo, mais des frais d’itinérance vont s’appliquer comme suit : 

- Appels (entrants et sortants): 1.50$/min; 
- Message texte (reçu et envoyé) : 0.60$/message; 
- Données mobiles : 5$/Mo.  

 Assurez-vous seulement que les à-côtés d’itinérance (Interurbains internationaux payables à l’utilisation et Itinérance internationale voix) sont ajoutés sur votre ligne. Sans cet à-côté, vous ne pourrez ni faire des appels, ni envoyer des messages texte. Pour en savoir plus, merci de suivre ce lien : http://koo.do/RAlLCC

2. Soit déverrouiller votre téléphone et utiliser une carte SIM française. Merci de consulter les conditions pour le déverrouillage ici : http://koo.do/TGuWGQ

C’est à vous de choisir la meilleure option, en fonction de vos besoins : si vous envisagez d’utiliser beaucoup votre téléphone, le déverrouillage serait préférable, mais pour une utilisation très limitée, nos tarifs d'itinérance internationale serraient suffisants. 

Pour ne pas être chargé pour les appels entrants indésirables, la seule modalité est de ne pas répondre aux numéros inconnus. En ce qui concerne les messages texte reçus, il y a seulement la possibilité de les bloquer tous, mais vous ne recevrez pas du tout des messages. Pour cela, merci de nous contacter directement en composant *611 sur votre appareil.   

En espérant que l’information fournie vous sera d’une grande aide, je vous souhaite une joyeuse fin de semaine et un agréable séjour en France. 

Cette conversation n'accepte plus les commentaires ni les réponses.