Koodo Communauté

Impossibilité d'émettre des appels, d'en recevoir ou de consulter ma boite vocale


Bonjour, Je viens d'arriver de France depuis une semaine et ait décidé de passer de mon fournisseur français à Koodo. Mon téléphone est un HTC Desire 626. Je suis allée à une boutique Koodo il y a deux jours pour ouvrir une ligne et obtenir ma carte SIM, et jusque maintenant, j'avais encore du réseau avec ma carte SIM française. Or, à partir du moment où la vendeuse en boutique a fait la manipulation pour mettre la carte SIM Koodo et faire tous les réglages, le téléphone a cessé de bien fonctionner au niveau des appels : je ne peux ni recevoir, ni émettre des appels, et non plus consulter ma messagerie vocale. Ce qui est le plus étrange, c'est que le nom du réseau Koodo s'affiche quand mon écran est verrouillé, mais dès que je le verrouille, le nom du réseau en haut à gauche disparait. La vendeuse a essayé du coup de faire fonctionner la carte SIM Koodo dans son téléphone pour être sure que ça ne vient pas de là, et la SIM fonctionnait très bien pour elle. Du coup, en attendant, j'ai voulu remettre ma carte SIM française sur mon téléphone pour avoir au moins mon numéro français qui fonctionne et là, surprise, ça me donne la même situation qu'avec la carte SIM Koodo : mon fournisseur français s'affiche bien sur l'écran verrouillé mais disparait dès que je le déverrouille. Je vous avoue être un peu frustrée de la situation car clairement il semblerait qu'il s'agisse plus d'un problème avec mon téléphone qu'avec Koodo, mais c'est quand même très étrange que ça arrive juste après la manipulation de la vendeuse avec la carte SIM Koodo, et que je ne puisse plus du tout ensuite utiliser ma carte SIM française. Pour info, les SMS et la 4G fonctionnent très bien par contre Je vpus remercie par avance pour votre aide, Charlène.

This topic has been closed for comments

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Charlène, 

Quel est le téléphone français que vous avez? Moi j'avais un ami qui avait un téléphone de la France et celui-ci ne marchait qu'avec le réseau de Fido//Rogers et pas avec celui Koodo. 
Bonjour Charlène, 

Quel est le téléphone français que vous avez? Moi j'avais un ami qui ava...
Bonjour Robert, et merci de votre retour rapide. C'est un HTC Desire 626, acheté il y a un peu plus d'un an. La vendeuse m'a confirmé qu'il était débloqué donc je ne suis pas sûre que le problème vienne de là ? Je vous avoue ne pas m'y connaitre non plus à 100% dans ce domaine. Mais dans le cas où le soucis viendrait de là, pourquoi mon téléphone ne fonctionne t il même plus quand je remets ma carte SIM française ? 😞
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Charlène, 

Quel est le téléphone français que vous avez? Moi j'avais un ami qui ava...
C'est que différent pays utilisent différent fréquences, alors un téléphone Francais utilise une série de fréquence, et Koodo/Bell/Telus/Virgin utilisent de fréquences différentes. Je vien de vérifier le téléphone, et juste 2 modèles spécifique pourrait fonctionner sur le réseaux 3G de Koodo et non le 4G. Voir ce lien.
Bonjour Charlène, 

Quel est le téléphone français que vous avez? Moi j'avais un ami qui ava...
Ok merci Mathieu. Donc si je comprends bien, c'est impossible pour moi d'avoir un abonnement chez Koodo avec ce téléphone ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Charlène, 

Quel est le téléphone français que vous avez? Moi j'avais un ami qui ava...
Ca dépend du modèle de votre téléphone, mais il y a 2 chance sur 4 qu'il ne marche pas avec Koodo/Telus malheureusement. 
Bonjour Charlène, 

Quel est le téléphone français que vous avez? Moi j'avais un ami qui ava...
Merci Robert de votre retour. J'ai du en effet malheureusement changer de fournisseur et annuler mon contrat chez Koodo car mon téléphone n'est pas compatible. Le problème venait bien de là. Merci !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Charlène, 

Quel est le téléphone français que vous avez? Moi j'avais un ami qui ava...
Content que votre problème soit réglé! Bonne vacances au Canada.